ZOO
avatar de marion2005

marion2005

marion2005 a noté cet album

29 novembre 2018

Julius Corentin Acquefacques T.5 La 2,333e Dimension

Alors que des inspecteurs tentent d'emprisonner les rêves qui s'échappent de lui par dizaines, Julius, employé au ministère de l'humour, commet le songe "de trop" : il passe derrière la ligne d'horizon, et tombe... en emportant avec lui un des points de fuite qui créent la perspective... et donc le relief. À son réveil, le monde est devenu plat !

00
marion2005 a noté cet album

29 novembre 2018

Julius Corentin Acquefacques T.6 Le Décalage

"Récapitulons. Nous sommes donc nulle part, sans espace, sans temps... et sans histoire." Dans ce nouvel opus de Julius Corentin Acquefacques, le lecteur est invité à suivre l'errance du héros en quête de sa propre épaisseur, et les pérégrinations des personnages secondaires en quête de leur histoire... Un huis clos "out-door" où l'absurde et la logique dialoguent de part et d'autre de l'horizon

00
marion2005 a noté cet album

29 novembre 2018

Le Dessin

Émile ressent intensément le vide laissé par la mort de son meilleur ami, Édouard, un grand amateur dart. Dans sa dernière lettre, et pour dernière preuve d´amitié, Édouard l´invite à choisir un des trésors de sa prestigieuse collection. Émile s´arrête curieusement devant une petite et simple gravure. Elle représente l´appartement de son ami défunt. Une idée s'empare alors de lui : ce dessin Lire la suite...

00
marion2005 a noté cet album

29 novembre 2018

Dieu en Personne

Dans une file d'attente, un petit bonhomme attend patiemment son tour. Au moment de décliner son identité, il se présente sous le nom de ''Dieu''. Il n'a pas de domicile, pas de papiers, ni de numéro de sécurité sociale. L'irruption de cette énigme métaphysique ''en personne'' déclenche un phénomène médiatique majeur... Un procès géant est bientôt organisé contre ce ''Coupable Universel''.

00
marion2005 a noté cet album

29 novembre 2018

3 Secondes

3 secondes, le temps pour la lumière de parcourir 900 000 kilomètres, le temps d'un coup de feu, d'une larme, d'un SMS, d'une explosion... Observer les détails, enquêter d'une scène à l'autre permet de reconstituer les angles morts et de récolter les indices sur ce qui relie les personnages et les motive. Affaires, crimes, complot... À chacun de se faire sa propre idée. Bonne investigation.

00
marion2005 a noté cet album

29 novembre 2018

Le Sens

Case à case, sans un mot, Marc- Antoine Mathieu raconte le voyage initiatique d'un homme. Que cherchet- il ? Où va-t-il ? Ce marcheur anonyme erre dans un univers épuré, traversé par l'esprit du labyrinthe... Temps, espace, hasard : au fil de ce récit quasiméditatif se dessine pas à pas une forme contemporaine de vanité. Un album à la croisée des arts.

00