ZOO
couverture de l'album

Série : To the Abandoned Sacred BeastsTome : 4/15Éditeur : Pika

Dessin : Maybe

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.75€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hank est en fuite depuis des mois. Charlotte et Lisa accompagnent la division Coup de Grâce, qui traque les divins, afin d’essayer de le retrouver. Malheureusement, elles comprennent que la prochaine cible du commandant Claude n’est autre que Hank lui-même. Les soldats sont à ses trousses alors que celui-ci est pris dans un combat à mort contre le divin Garm… 

La critique ZOO

Charlotte a rejoint l'armée en espérant que celle-ci la mène à Hank, accompagnée de Lisa et s'inquiète du sort que ses compagnons réservent à l'ex-officier. Hank, lui, doit affronter Garm,  un autre ancien divin de sa division. Ce tome de transition de To the Abandonned Sacred Beasts réunit ses personnages mais apporte peu à l'intrigue.

Le combat de Garm et Hank se poursuit, sans que ce dernier se rende compte que les troupes de Claude le rattrapent. À leur suite, Lisa et une Charlotte encore retournée par ses retrouvailles avec son père, ainsi que sa nouvelle disparition, mais davantage en paix qu'au précédent volume.

Ces épisodes marquent un tournant probable dans l'intrigue et jettent des ponts pour la suite mais n'apportent finalement que peu de nouveaux éléments, de l'aveu même des auteurs dans leur postface. Les pistes géopolitiques lancées dans le volume précédent attendent d'être explorées : on se concentre ici exclusivement sur le combat de Hank et Garm et la chasse à l'homme menée par l'armée. Pour Charlotte, sa quête originelle achevée, il lui reste à trouver un nouveau but. Ce tome lui permet néanmoins d'évoluer et de gagner en prestance.

Le trait de Maybe souligne cette évolution, notamment lors d'affrontements entre les personnages. Il conserve sa force et sa densité particulière, qui donne toute leur saveur aux scènes de combat.

On espère que le prochain tome relancera la série : celui-ci n'a pas perdu en qualité, il contient même des passages obligés, nécessaires à la suite, mais laisse tout de même sur sa faim.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants