ZOO

One Piece - T68 : Alliance entre pirates

couverture de l'album Alliance entre pirates

Série : One PieceTome : 68/106Éditeur : Glénat BD

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Humour, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Alliance entre pirates

Luffy accepte la proposition de Law de former une alliance entre pirates. Les voilà partis pour affronter César Clown dans une course poursuite des plus folles !! Law entreprend d’enlever César pour semer la panique dans son camp, mais une rencontre inattendue vient perturber ses plans !! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !


La critique ZOO sur l'album Alliance entre pirates

Luffy et son équipage ont accosté la première île de la Route de tous les périls : Punk Hazard. Entre enfer glacial et flammes infernales, ils se retrouvent à affronter César Clown, ancien scientifique à la solde du gouvernement… Face aux menaces, nos héros vont devoir forger de nouvelles alliances, pour notre plus grand plaisir.

Alliance entre pirates est un excellent tome de One Piece. Après l'arc narratif un peu décevant des hommes poissons, il est bon de retrouver l'équipage au grand complet, placé dans des situations absurdes dont Eiichiro Oda a le secret. Alors que le samouraï Kinémon est à la recherche des différentes parties de son corps, les compagnons de Chapeau de paille sont toujours piégés dans les corps des autres, notamment Sandy en Nami... Ces intrigues secondaires placent le Capitaine Corsaire Trafalgar Law au centre de l'intrigue de ce 68e volume.

Et c'est tant mieux... Car avec Law et Smoker, l'équipage de Luffy est accompagné de deux des personnages les plus charismatiques de l'univers de One Piece. Alliance entre pirates emmène le lecteur tout droit vers l'affrontement final sur Punk Hazard et lui permettra de retrouver quelques têtes bien connues de la Nouvelle génération.

Si vous avez déjà lu les 67 tomes précédents, il n'y a aucune raison de ne pas vous jeter sur le 68e, d’autant plus que la qualité graphique est toujours au rendez-vous. Oda ne déçoit pas : une chose est sûre, le prochain tome des aventures de Luffy sera encore meilleur !


Les 7 actualités autour de l'album Alliance entre pirates

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants