ZOO
couverture de l'album

Série : The Arms PeddlerTome : 6/7Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kyoishi NanatsukiDessin : Owl Night

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


La critique ZOO

Le sixième et dernier tome publié à ce jour de The Arms Peddler est particulièrement passionnant. Les personnages y gagnent en complexité alors que l’horreur et le fantastique se développent.

Le jeune Sona se fait vite humilier par Hydra, meurtrier de ses parents. Un jeune homme mystérieux, au visage marqué d’une lune, le prend sous sa protection. Alors qu’ils ont rendez-vous pour apprendre à manier l’épée, Sona se fait enlever par un horrible monstre sanguinaire qui met la ville à feu et à sang. Il se retrouve captif aux côtés d’une mystérieuse jeune fille, elle aussi victime d’Hydra. Quant à Garami, toujours à la recherche du grimoire des clefs, marche sur les traces de l’insecte géant, tandis que sa vie la quitte peu à peu.

Ce tome est une véritable réussite grâce aux personnages gagnent en intensité, en renouant avec l’intrigue principale. Sona a enfin l’occasion de se venger, Airi est sans cesse ramenée à la promesse faite à son peuple captif, alors que Garami évolue telle une ombre obsédée par un but unique. Le tout se fait sous le regard de nouveaux personnages complexes et intéressants que ce soit le monstre, sa fille, Ride ou le jeune prince. Enfin l’ambiance, violente liée à Hydra et fantastique liée au monstre, redynamise le récit.

Encore une fois, les personnages et décors sont particulièrement fouillés. Il est impossible de confondre le moindre personnage avec un autre et tous les éléments sont de qualité égale. Ainsi même le monstre est très bien caractérisé. Et si, les scènes d’actions sont toujours lisibles et particulièrement présentes, ce n’est jamais au détriment des émotions exprimées par les protagonistes.

Ce dernier tome paru relance très habillement une série passionnante qui semblait légèrement s’épuiser à partir du quatrième tome. Hélas, la sortie du tome suivant semble très très lointaine…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants