ZOO
couverture de l'album

Série : The Arms PeddlerTome : 3/7Éditeur : Ki-oon

Scénario : Kyoishi NanatsukiDessin : Owl Night

Genres : Fantastique, Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 7.65€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


La critique ZOO

The Arms Peddler est un manga paru aux éditions Ki-oon. Son troisième tome est caractérisé par une action dense et une évolution des rapports entre les personnages qui continueront de ravir les adeptes de la série.

La tête de Garami a été mise à prix. Elle doit quitter la guilde. Sona qui, lui, l’a intégrée, l’engage alors à son service. Alors qu’ils tentent de quitter leur campement, les deux héros et la princesse sont pris en chasse par une fratrie de tueurs à gage aussi flippants qu’efficaces. Afin de leur échapper, ainsi qu’à une armée surgie de nulle part, ils n’ont alors pas d’autres solutions que de suivre les étendards d’appel et de s’enfoncer dans la forêt maudite où de bien curieux personnages fantastiques les attendent.

Ce troisième tome marque le milieu de la saga en renforçant le groupe que constituent Garami, Sona et la princesse. Si Garami reste aussi mystérieuse, Sona mûrit et surprend par la justesse de ses décisions. La princesse passe de petite fille riche malmenée à une petite personne volontaire et maîtresse de son sort. L’action et le suspense sont soutenus tout le long de l’album pour être mieux relancés en fin grâce au livre mystérieux. Les énigmatiques dialogues qui l’accompagnent permettent d’anticiper une suite marquée par la perte et la douleur.

Les dessins permet toujours d’imposer des personnages très variés et solides. Preuve en est, les trois frères psychopathes. Cependant, des petites fautes de proportions, plus discrètes dans les tomes précédents, viennent un peu affaiblir le tout. Sur le personnage de Garami en pied par exemple.

Ce volume est aussi très bon. L’action y est très présente : on pourrait le résumer à une grande poursuite. Les auteurs savent renouveler l’intérêt et le mystère et ne se reposent jamais sur le suspense déjà mis en place.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants