culturebd - La culture a son image

Street Fighting Cat - T2

couverture de l'album

Série : Street Fighting CatTome : 2/4Éditeur : Doki-Doki

Scénario : SP NakatemaDessin : SP Nakatema

Collection : Shojo

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Que deviennent Nobunaga, Hideyoshi et Torao, délicieux félins un brin bagarreurs de cette série drôle et funky ? Ils continuent de se mettre sur la gueule pour défendre leur pré carré ! Parfois avec une rare violence mais toujours avec humour. A l’image du dessin puissant. En mouvement.

Ils se prénomment Nobunaga, Hideyoshi, Ôshima, Kenken ou encore Chamy, la jolie femelle. Points communs : chats de gouttière avides de baston. Principal objectif : remporter des bagarres pour gagner des territoires sur lesquels ils peuvent ensuite régner en maître. On retrouve Torao qui finira banni, mais aussi tous les félins malins protagonistes du premier volume.

Scénario bien senti pour ce manga prévu en quatre tomes. On retrouve tout l’humour et la finesse du premier opus. Nos badass à quatre pattes et à moustaches savent aussi se montrer d’une rare violence quand il s’agit de défendre leur territoire. Un peu comme des chats normaux quoi, la parole et les répliques cinglantes en plus. Ce qui ne gâche rien, au contraire.

Côté dessin, pas de (mauvaise) surprise non plus par rapport au premier volet de cette série aussi fun qu’originale. On retrouve le trait tout en courbes et en rondeurs qui a fait le succès du premier volume. Un dynamisme incroyable se cristallise dans les pages de ce petit format.

Un peu trop petit d’ailleurs pour vraiment laisser au dessin la place de s’épanouir. Trop de cases et de textes dans si peu de place : c’est le seul bémol de cette nouvelle série qui s’accroche au lecteur comme un poil de chat sur un pull de laine noir. Les habitués en déduiront que s’il est aussi tenace pour rester accroché, on n’est pas près d’oublier Street Fighting Cat dont le nom qui rappelle un jeu d’arcade à gros succès des années 1990.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Énorme comme concept ! Comme Pierre, tu le dis, "cette série aussi fun qu’originale" me tente bien! Je vais tacher de la trouver...

Posté le 18/08/2017 à 12h42