ZOO

Real Girl - T1

couverture de l'album

Série : Real GirlTome : 1/12Éditeur : Pika

Scénario : Mao NanamiDessin : Mao Nanami

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hikari Tsutsui, surnommé Tsutsun, est un lycéen asocial, mal dans sa peau et persécuté par les autres élèves. Il ne trouve satisfaction auprès de la gent féminine qu’à travers les animes et les jeux vidéo. Un jour, alors qu’il se retrouve coincé en heure de colle avec Iroha, la fille la plus dévergondée du lycée, il s’apprête à vivre le pire supplice de sa vie. Mais les choses ne se déroulent pas comme il l’avait imaginé...

L’histoire de la rencontre improbable entre un otaku et une bimbo.

La critique ZOO Le Mag

Depuis quand l’otaku et la beauté du lycée n’ont pas le droit de vivre une belle histoire ? C’est en tout cas une incompatibilité que Mao Nanami terrasse dans le shojô Real Girl. Dans un premier volume drôle et tendre, la mangaka fait balbutier un amour aussi loufoque que dénué de préjugés.

Hikari Tsutsui, surnommé « Tsutsun », est le geek de service. Sa vie se résume à partager avec son ami Itô sa passion pour les jeux vidéo et les animés, ainsi qu’à maintenir son titre de premier de la classe. Autant dire qu’il est l’antithèse d’Ihora Igarashi, une bimbo délurée et un brin mythomane, que tous les mecs populaires du lycée convoitent. Mais alors que Tsutsun arrive en retard au lycée, il se retrouve en colle avec la jeune lycéenne, qui va peu à peu montrer son intérêt pour lui. Que peut-elle bien lui trouver ? Est-ce qu’Ihora est vraiment la fille superficielle que Tsutsun croit être ?

Si les filles virtuelles qu’idolâtre le héros sont adorables, sa « nouvelle copine 3D » est bien réelle et touchante. Dans ce premier volet de Real Girl, Mao Nanami livre les débuts d’un amour brisant les préjugés. Les caractères opposés des deux adolescents servent à merveille ce joli idéal. À mesure que les pages défilent, on s’attache à Tsutsun, qui brise peu à peu sa coquille d’otaku pour laisser aller sa vulnérabilité et ses sentiments.

Bien que cette évolution l’amène à commettre des maladresses, les scènes débordent d’un comique et d’une tendresse saisies par le dessin. Les clins d’œil à la culture geek rehaussent le ton déjanté de l’histoire tandis que le côté romantique rejaillit dans les étincelles qui brillent autour des deux amoureux, sans verser dans le niais.

Le shôjo Real Girl, annonce dès le premier volume une histoire d’amour pleine d’esprit et de sensibilité et saura trouver son public d’adolescents.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants