ZOO

Re:Load - T1

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 8/2/2018

Dans un studio miteux, Shôkichi Inui, un homme à la mine hirsute, cuve, visiblement comme souvent. Mais ce jour-là, après des coups de feu dans l'appartement voisin, il se retrouve avec la fille des voisins, Makoto Hidaka, devant lui. Terrorisée, elle ne sait pas encore que ses parents viennent d'être tués, mais elle demande de l'aide à Inui, car elle est traquée par de redoutables tueurs : le clan mafieux Gomon, implacable, doit récupérer les clés USB compromettantes que le beau-père véreux de la petite lui a remises avant d'être tué. Embarqué dans l'affaire malgré [...]

4.5

Le 15/2/2018

Re:Load tome 1 : du polar Hard Boiled chargé à bloc !

Le manga s’inscrit dans la tradition du polar Hard Boiled, mettant en scène un ex-flic qui n’a rien à perdre pour protéger une gamine d’un clan Yakuza. Personnages torturés, trahisons et violence omniprésente, tous les ingrédients sont réunis pour qu’on retienne notre respiration à chaque page.

2.5

Le 2/3/2018

Re:Load commence fort. Exécution sommaire, documents compromettants, fillette en fuite et curieux alcoolique témoin malgré lui de tout cela. Sasaki Takumaru nous offre une histoire violente, dure, à l’intrigue classique mais surprenante.

3.5

Le 5/3/2018

"Prends ça et ne reviens pas avant plusieurs jours." Lui dit son beau-père. Cette nuit, alors qu'une petite fille se perdait dans le froid, la meute fêtait ses retrouvailles, tirant des feux d'artifices au 202.INUI Shôkichi, ancien flic vivant au 201 d'un immeuble miteux, entend une nuit alors qu'il essaye de dormir, des coups de feu venant de l'appartement voisin. Il décide alors de sortir et de quitter son foyer, afin d'éviter les ennuis. Sur le chemin pour quitter la résidence, il se fera interpeller par Makoto, cette même fille qui avait quitté l'appartement 202 un peu [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants