ZOO

Minuscule - T1

couverture de l'album

Série : MinusculeTome : 1/11Éditeur : Komikku éditions

Scénario : Takuto KashikiDessin : Takuto Kashiki

Genres : Manga

Public : Tout public

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !


La critique ZOO

Hakumei et Mikochi sont minuscules et vivent dans la forêt, en bon voisinage avec ses habitants de tous poils et plumes. Mais être tout petit n'empêche pas de vivre de grandes aventures. Suivez leurs péripéties dans ce joli manga poétique et fantastique, qui plaira aux enfants comme aux plus grands.

© 2013 Takuto Kashiki/PUBLISHED BY

KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Nos deux héroïnes vivent dans un tronc d'arbre, font leurs courses chez une souris et fabriquent des tente en feuilles de kaki. L'une, calme et posée, vend les produits de sa cuisine, tous alléchants. La deuxième, casse-cou et curieuse, vous répare n'importe quoi, de la tong au moulin à vent. Elles adorent également chasser le poisson-fantôme, jouer avec de la poudre à explosif ou tricher aux jeux en saoûlant leurs concurrents...

Ces jeunes filles ne manquent pas de personnalité et de suite dans les idées. Aux caractères opposés, elles se complètent pour former un beau duo. Chaque chapitre est l'occasion d'une aventure, avec une petite leçon de vie à la clef : apprendre des autres, profiter du temps qui passe ou éviter de planter sa tente sous des mandarines trop mûres. Mais le ton n'est jamais moralisateur ou niais ; la justesse du scénario permet de se laisser porter par ces aventures attachantes et passionnantes qui rappellent Une sacrée mamie ou Nanja monja.

Les personnages tout en rondeur sont au top du kawaï, mais l'auteur ne tombe pas dans l'excès. Il contre-balance ce style par un trait détaillé et réaliste sur les décors et les animaux. Aussi à l'aise pour reproduire la forêt que des constructions incroyables, il vous fera également craquer grâce à ses belettes et autres ratons laveurs. Quelques scènes farfelues dans ce monde adorable, qui voit Hakumei travailler avec un masque d'Hannibal Lecter ou un squelette de poisson harnaché d'un peace maker, finiront de vous convaincre que Minuscule est aussi drôle que surprenant.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants