icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Les Gouttes de Dieu - Mariage - T6

couverture de l'album

Série : Les Gouttes de Dieu - MariageTome : 6/6Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Tadashi AgiDessin : Shu Okimoto

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 16 ans

Prix : 9.15€

La critique culturebd

Note culturebd4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

L’ordre des Gouttes de Dieu prévoit un nouveau défi pour Shizuku et Issei. Ils ont deux mois pour proposer un menu composé de trois plats français, dont la fameuse ratatouille, ainsi que les vins qui les accompagnent. Ce nouveau volume réussi des Gouttes de Dieu Mariage se lit d’une traite.

Après sa belle performance lors du concours Dine & Wine, Shizuku rejoint tous ses amis du département vins pour des retrouvailles bien arrosées. Mais bien vite, il est convoqué par l’ordre des Gouttes de Dieu pour élaborer le menu susmentionné. Le défi semble de taille et suscite une telle nervosité chez Issei et Shizuku que ceux-ci en viennent même à échanger des coups de poings. Shizuku et Miyabi se mettent sans tarder à tester des ratatouilles de toutes sortes pour essayer de comprendre l’essence de ce plat et commencent à entamer un certain rapprochement.

Le scénario de ce sixième tome recentre l’intrigue sur le défi de l’ordre des Gouttes de Dieu et confirme une orientation vers la tendance culinaire. On parle au moins autant de cuisine que de vin dans cet opus, ce qui n’est pas pour déplaire. Mais que les afficionados se rassurent, il y a toujours quelques très belles bouteilles à découvrir dans cet album.

Le dessin délicat et réaliste de Shu Okimoto est toujours aussi efficace, notamment en ce qui concerne les portraits. Les personnages sont soignés, comme à l’accoutumée, tandis que les paysages et les décors sont représentés de manière sublime.

Cet album ouvre un nouveau chapitre en recentrant l’histoire sur le défi entre Shizuku et Issei, un duel qui se fait désormais à coups de poings et plus seulement au fleuret moucheté. Nous sommes également très impatients de savoir comment va évoluer la relation entre Shizuku et la belle Miyabi.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants