ZOO
couverture de l'album

Série : Les Enfants de la baleineTome : 11/21Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Abi UmedaDessin : Abi Umeda

Collection : Seinen

Genres : Aventure, Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Aussi terrible soit la tempête de sable,

Gardez les yeux rivés vers l’avenir !

Le duc d’Amonlogia exige que les habitants de la “Baleine de glaise” intègrent son armée en échange de la vie des otages “non-marqués”.

Au beau milieu des négociations, les troupes de l’Empire, menées par Orca, surgissent aux abords de la cité fortifiée. Chakuro et ses amis établissent alors un plan pour sauver leurs camarades et éviter de se faire prendre sous les feux croisés de l’Empire et des Amonlogia.

Le rideau se lève sur une bataille décisive pour chacun des trois camps !!


La critique ZOO

L'attaque d'Orca prend nos héros ainsi que le duc Dactyla de court. Passée l'heure du marchandage politique, il faut désormais repousser l'envahisseur qui semble s'intéresser de près à leur Noûs. Ce onzième volume retrace les débuts de la bataille et contient à la fois surprises et retrouvailles. Tout ce qu'on attendait.

Alors que les marqués de Phaleina s'apprêtent à accepter les exigences de leur hôte, Orca, le frère de Lycos, passe à l'attaque. Les habitants d'Amonlogia se retrouvent donc face à un choix difficile : obéir aux ordres de leur souverain ou s'allier à ceux de la Baleine de glaise, toujours emprisonnés, face au nouvel ennemi.

Avec ce tome relativement touffu, s'amorce la fin d'un arc. L'action très ramassée se concentre sur les combats, fuites, tentatives de regroupements et choix décisifs d'alliances ou d'oppositions. Bataille oblige, le volume réunit plusieurs personnages et offre son moment de gloire au caporal, à Ohni ou à Orca. On en apprend également davantage sur les intentions de celui-ci : une surprise qui pourrait changer la donne et ouvrir la voie à un nouvel adversaire.

Trames, paysages merveilleux et personnages aux traits doux : à première vue, le dessin se prête davantage à la poésie contemplative qu'aux scènes de combat. Pourtant, c'est sa délicatesse qui rend toute la violence insidieuse de la magie du Saimia.

La série s'achemine doucement avec la résolution d'un premier acte et tient ses promesses en termes d'action. On espère simplement revoir un peu plus Lycos et Chakuro au prochain tome.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants