ZOO
couverture de l'album

Série : Baby-sittersTome : 2/23Éditeur : Glénat BD

Scénario : Hari TokeinoDessin : Hari Tokeino

Collection : Shojo

Genres : Manga, Sentimental, Shojo

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Ryuichi et son petit frère Kotaro ont été recueillis à l’Académie Morinomiya à condition que l’aîné travaille comme baby-sitter dans la crèche de l’établissement. Se perdre lors d’une visite au zoo, s’enthousiasmer pour un poussin sorti de l’œuf, le quotidien avec les bébés est fait de tumultes en série ! Et voici que le club des baby-sitters accueille de nouveaux membres ?!


La critique ZOO

Orphelins, Ryu et son petit frère Kotaro sont recueillis par la directrice du lycée. En échange, Ryu doit s'occuper de la crèche destinée aux enfants des professeurs pendant son temps libre. Humour et kawaï sont au programme de ce deuxième tome, toujours aussi sympathique.

L'année scolaire est terminée. Après les vacances, Ryu entrera au lycée. Si tous les élèves doivent choisir une activité extra-scolaire, la sienne est déjà trouvée : il rempile dans le club des baby-sitters, toujours accompagné du fainéant et irresponsable Usaida, et bientôt rejoint par Kamitani, le grand frère blasé et brut de décoffrage du petit Taka. Entre les bagarreurs, les timides, les joyeux, les craintifs, le groupe d'enfants ne s'avère pas si simple à gérer...

Balade au zoo, visite des clubs du lycée, surveillance des poussins de la professeure de sciences... Les activités de la crèche sont autant d'occasions pour l'auteur de nous abreuver d'images mignonnes (essayez de résister à un bébé tigre pour voir). Il y a de grandes chances pour que vous ressortiez de cette lecture avec des étoiles imprimées à la rétine. Même les allergiques aux mouflets ne devraient pas rester insensibles à leurs bouilles aux joues roses et aux grands yeux larmoyants.

L'auteur profite également de chaque situation pour développer les états d'âmes des petits et des grands : relation fusionnelle entre jumeaux, sentiment d'être rejeté, jalousie, admiration, gestion de la perte des parents... Dans ce manga, le but est clairement de faire le lien entre les comportements et les sentiments des enfants, d'essayer de mieux les comprendre. Même si parfois, ces enfants paraissent extrêmement évolués pour leur âge auquel, rappelons-le, l'activité principale est la bataille de petits pots...

Même si l'aspect répétitif de la structure et du contenu risquent d'être dérangeants à la longue, ce deuxième tome reste une lecture agréable, qui mettra un peu de baume sur votre petit cœur.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

J'adore cette série, les bébés sont trop mignons !!

Le 11/03/2014 à 09h30