culturebd - La culture a son image

Au Grand Air - T1

couverture de l'album

Série : Au Grand AirTome : 1/4Éditeur : Nobi Nobi !

Scénario : AfroDessin : Afro

Genres : Heroic fantasy, Manga, Shojo, Shonen

Public : Tout public

Prix : 7.20€

ma collection
ma wishlist
série

La critique culturebd

Note culturebd 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

Besoin d’une lecture vivifiante à emporter dans votre valise ? Prenez les aventures d’Au Grand Air. Dans un premier volume plein d’humour et de douceur, Afro nous refait le plein de bonne humeur pour les vacances !

Qui n’a jamais rêver de contempler l’aube éclairer le Mont Fuji ? C’est en tout cas la lubie de Nadeshiko, qui, bien qu’enthousiaste, n’est pas très débrouillarde et se perd lors d’une balade en pleine nature. Heureusement, elle croise le chemin de Rin, grande experte des virées camping en solitaire. Entre un coup de main et un bol de nouilles au curry, des liens vont se tisser et Nadeshiko va s’intéresser à cet art de vivre au grand air, au point même de rejoindre le club de son école !

Entre les armées de moustiques et les installations infernales de la tente, l’ambiance camping n’est pas le plus idyllique pour bâtir un shônen. Pourtant, c’est le défi qu’Afro relève dans ce premier volume en nous livrant duo détonant. L’une enthousiaste et maladroite, l’autre débrouillarde et introvertie, les deux campeuses en herbe égayent les pages d’une belle complicité. Leurs différences de caractère ainsi que les réunions du club de Nadeshiko parsèment le manga d’instants drôles et attendrissants. Le tout intercalé d’astuces et d’informations sur le camping.

Le dessin se montre à la hauteur de la douceur de cette escapade. Les images de personnages emmitouflés dans leur duvet et les soirées au coin du feu attendrissent tandis que le trait rond et doux fait ressortir à merveille les adorables bouilles des héroïnes et de leurs camarades. Les plans sur le mont Fuji et les paysages alentour enveloppent quant à eux dans un sentiment de bien-être et sérénité.

Ce premier volet d’Au grand air, est le début d’une belle série d’été, à lire de préférence à la belle étoile.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants