ZOO
couverture de l'album

Série : Arbos AnimaTome : 3/5Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Chicken HashimotoDessin : Chicken Hashimoto

Collection : Shônen

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 9 ans

Prix : 6.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Cheveux d’un roux flamboyant et vêtements maculés du sang de ses adversaires, Rudyard était dans sa jeunesse connu sous le nom de “Grenade, le pirate”.Ce féroce flibustier, qui aurait fini pendu sans l’intervention du père de Noah, souffre aujourd’hui de n’avoir pas su empêcher l’assassinat de son bienfaiteur.Quand, au hasard d’une rue, il entend le nom “Ascham”, les remords l’assaillent. Il se rend seul, sans prévenir personne, dans une allée sombre où l’attend l’ennemi…


La critique ZOO

Toujours à la recherche de plantes rares, le jeune Noah Lescott s’inquiète dans ce troisième volume de l’état de son garde du corps Rudyard. Dérangé par l’arrivée de l’arrogant Lindley Ascham, celui-ci agit étrangement et amène notre héros à s’interroger sur son mystérieux passé. Tonique et drôle, la suite d’Arbos Anima ne déçoit pas !

Le voyage se poursuit pour Noah et ses amis qui doivent trouver un rhododendron rarissime dans un environnement hostile. L’arrivée de Lindley Ascham, dangereux chasseur de plantes concurrent aux intentions obscures, perturbe l’équipe. Rudyard en particulier se comporte d’étrange manière et perd son froid rien qu’à l’évocation de son nom. Ce garde du corps, ancien pirate surnommé Grenade et sauvé de la pendaison par le père de Noah, compte bien régler ses comptes à sa manière...

Centré sur le comportement inquiétant et le passé de Rudyard, cet opus lève le voile sur le passé houleux de ce personnage attachant. Rongé par les remords et craignant pour la vie du jeune botaniste, ses agissements vont intriguer ses amis et amener des situations périlleuses. Parallèlement, on entrevoit peu à peu les intérêts de la maison Ascham qui veut récupérer Noah par tous les moyens. Action rythmée, dialogues poilants et personnalités bien dessinées, c’est une suite réussie pour Kachou Hashimoto !

Les illustrations candides habillent à nouveau le récit de manière cohérente. Les regards lumineux, les mouvements travaillés et les changements d’angles réguliers participent à une vivacité générale en donnant un ensemble visuel pétillant et réussi. Malgré quelques détails qui demandent à être améliorés, le trait régulier rend la lecture agréable et colle à l’atmosphère aventureuse et colorée de la forêt tropicale.

Que du positif pour ce joli manga qui continue son chemin pour notre plus grand plaisir !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants