ZOO
couverture de l'album Ezechiel

Série : Walking DeadTome : 19/33Éditeur : Delcourt

Scénario : Robert KirkmanDessin : Charlie Adlard

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs5.0
    1 note pour 0 critique

Le synopsis du comics Ezechiel

Maggie apprend à vivre sans Glenn et essaye d'être forte pour leur futur bébé. Pendant ce temps, Rick met au point un plan pour se débarrasser de Negan qui ne convainc guère Michonne : faire alliance avec le roi Ézéchiel et son tigre. Arriveront-ils à déjouer les plans perfides du sociopathe Negan ? Pour l'heure, ce dernier vient récolter son dû à la Colline, accompagné de plusieurs Sauveurs...


La critique ZOO sur l'album Ezechiel

Les survivants de The Walking Dead sont installés en communautés protégées et apprivoisent leur nouvelle vie sans zombies. Emergeant comme le leader incontesté de tous les humains qu’il croise, Rick compte bien rayer le dangereux Negan de sa carte. Robert Kirkman poursuit avec délice son récit post-apocalypse zombie, toujours illustré par le génial Charlie Adlard.

Voilà quelques tomes déjà que Robert Kirkman protège ses protagonistes d’un raz-de-marée zombie. Cela lui donne la liberté de creuser plus en avant ses réflexions sur l’après apocalypse ou comment l’homme se réapproprie la civilisation après le chaos. Le deuil, les rapports de force entre survivants et la politique de survie en milieu hostile occupent le devant de la scène de ce nouveau Walking Dead.

Qui dit moins de zombies dans le scénario dit moins de morts-vivants errant dans les cases de ce dix-neuvième tome. La chair putréfiée laisse la place à la palette de sentiments de tous les vivants du récit. Charlie Adlard dépeint avec talent ses personnages et en introduit de nouveaux, hauts en couleur malgré le noir et blanc.

Le plus marquant d’entre eux est le roi Ezéquiel et son étrange tigre, tout droit sorti d’une légende africaine. Les scènes d’action reviennent assez vite et ce tome offre de belles grandes cases à Adlard. La double page d’exécution publique opérée par Negan est particulièrement superbe.

Ce monde post-apocalyptique zombie ne laisse décidemment aucun répit aux héros. Quelles atrocités ses créateurs trouveront à faire subir à leurs pauvres survivants ensuite ? Ce qui est sûr, c’est que la guerre avec Negan est déclarée et ça va saigner!


Les 5 actualités autour de l'album Ezechiel

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants