ZOO

Tokyo Ghost - T1 : Eden atomique

couverture de l'album Eden atomique

Série : Tokyo GhostTome : 1/2Éditeur : Urban Comics

Scénario : Rick RemenderDessin : Sean MurphyColoriste : Matt Hollingsworth

Collection : Indies

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 10.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Eden atomique

L'archipel de Los Angeles, 2089. L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence de leurs commanditaires.


La critique ZOO sur l'album Eden atomique

En 2089, les humains vivent les yeux rivés sur des écrans. Debbie et Led sont deux agents à la solde d’un gouvernement corrompu, dans un monde où tout est régi par la technologie. Si Debbie est de ces exceptions qui se passent de tech, Led en est totalement dépendant. Dans ce réjouissant comics d’anticipation, l’action suvoltée répond à la tentative de Debbie de faire décrocher Led...

Debbie, la zéro tech, forme avec Led Dent, le trans-humaniste au corps augmenté, un couple à ville comme au travail. Pour le compte de la Flak Corp, ils sont envoyés en mission à Tokyo qui semble être la dernière nation sans technologie pour essayer d’y introduire celle-ci. Bien sûr Debbie tentera de faire échouer la mission pour s'installer dans ce paradis sans écrans avec Led.

Ce premier tome commence fort. Ca pète dans tous les sens et ça dézingue à tout va. Puis lorsque le calme revient un peu, le lecteur prend conscience de la profondeur de l'univers présenté et de la relation particulière qui relie Debbie et Led. Elle l'aide à ne pas sombrer totalement dans sa démence technologique, espérant retrouver la personne qu'elle aime.

Cet équilibre entre action et sentiments s‘avère très efficace : pendant les moments de répit, le lecteur s’attache durablement aux personnages... Bien sûr ce comics a l’intelligence de présenter un critique fournie de la place que prennent les écrans, le buzz et le besoin de l’amélioration de nos performances physiques dans nos vies actuelles.

Musclé et racé, le dessin offre des personnages détaillés et charismatiques. Dans une veine comics, avec un cadrage qui dépote, Tokyo Ghost met une telle claque, qu’on se surprend à rester en admiration devant certaines planches pour en déceler tous les détails.

On attend le deuxième et dernier tome de cette série accrocheuse avec impatience.


L'actualité autour de l'album Eden atomique

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants