culturebd - La culture a son image

A.D. After Death

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.2 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Grâce au progrès scientifique, les gens ne meurent plus de vieillesse mais pour éviter d'éventuels désagréments, leurs souvenirs sont effacés. Jonah décide de partir en quête de son passé. Un roman-comics né d'une prestigieuse association.

note de la critique

Sur une planète désertée, les humains survivants ont accès à l’immortalité, mais leurs souvenirs sont effacés à chaque nouveau cycle, leur évitant ainsi la folie. Cette vie en cercle fermé en est-elle vraiment une ? Jonah n’en peut plus de ces cycles éternels et compte bien garder ses souvenirs pour vieillir à nouveau.

note de la critique

La réunion de deux artistes aussi en vue est forcément un événement dans le microcosme des comics. Lorsque le sujet traite de la découverte de l'immortalité, qu'ils annoncent une série courte (en trois parties) et qu'en plus Sony en achète les droits d'adaptation (laissant les auteurs producteurs exécutifs du projet) avant même la parution outre-Atlantique de la totalité du récit, cela sent le classique. Autant évacuer les derniers doutes, A.D. After Death est une réussite ; pas de celles qui déplacent les foules chez les libraires le jour de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants