icône accueil culturebdicône accueil over culturebd

Suivez la communauté culturebd

culturebd - La culture a son image

Love is Love

couverture de l'album Love is Love

Éditeur : Bliss

Scénario : CollectifDessin : Collectif

Genres : Récit de vie, Sentimental

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.00€

Le résumé du comics

Le 12 juin 2016 à Orlando, en Floride, 49 personnes furent assassinées en raison de leur identité sexuelle. Aujourd’hui, le monde des comics se réunit pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du Pulse.

Scénaristes, artistes et personnalités du monde entier, inspiré·e·s par cet évènement tragique, livrent dans ce recueil des histoires inédites. Tous et toutes y expriment leur tristesse et leur compassion, leur frustration et leur espoir. En rendant hommage aux victimes, aux survivants et à leur famille, ils·elles transmettent un message universel de paix et de tolérance.

Initié par Marc Andreyko et l’éditeur américain IDW Publishing avec l’aide de DC Comics, ce recueil regroupe les oeuvres de plus de 200 scénaristes, dessinateurs, coloristes et lettreurs, dont de très grands noms du comics et d’ailleurs. L’édition Bliss Comics sera enrichie par des histoires inédites, écrites et illustrées par des artistes français, dont : Marguerite Sauvage, Vincent Dedienne, Julie Maroh, Phil Briones, JL Mast, Richard Isanove et bien d’autres...

Le but de ce projet est entièrement caritatif. Tous les bénéfices tirés des ventes de ce livre seront distribués à deux association LGBT+ américaines et à SOS HOMOPHOBIE en France.

L’édition américaine a récolté depuis janvier 2017 plus de 170 000 dollars et a atteint sa cinquième réimpression. La tuerie perpétrée dans le club Pulse, à Orlando, est l’attentat homophobe le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis.

Love is Love est lauréat de l’Esiner Award 2017 (les « Oscars » des comics) de la meilleur anthologie.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants