ZOO

Sex and Violence

couverture de l'album Sex and Violence

Éditeur : Glénat Comics

Scénario : Justin Gray, Jimmy PalmiottyDessin : Jimmy Broxton, Vanessa Del Rey, Rafa Garres, Romina Moranelli, Juan Santacruz

Collection : Comics

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.50€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics Sex and Violence

Avec Sex and Violence, plongez dans un torrent de stupre et de fougue à travers cinq histoires indépendantes mais partageant des thèmes communs. Au menu : la quête de vengeance d’un grand-père à travers la communauté du porno à Portland Oregon ; la fascination obsessionnelle d’une femme-flic de la police de New York pour un couple lesbien ; une rivalité malsaine entre une mère et sa fille aussi séduisantes l’une que l’autre ; l’histoire d’une unité spéciale de l’Armée rouge pendant la seconde guerre mondiale ; et le bilan d’un assassin sur les choix violents et meurtriers qu’il a fait dans sa jeunesse et qui ont changé sa vie pour toujours. En bref : cinq visions de ces thèmes, sexe et violence, qui fascinent et dérangent l’humanité depuis toujours, pour un ouvrage sans concessions à réserver à un public averti.


La critique ZOO sur l'album Sex and Violence

Cinq aventures pour plonger au cœur de la violence et du sexe. Cinq chemins différents conduisant tous à la même issue : la violence, le meurtre et la haine. Ce recueil sombre qui laisse peu de place à l’espoir manque de rebondissements pour renouveler le genre.

Cinq récits courts autour de cinq protagonistes différents mais tous englués dans des histoires mêlant sexe et violence. Dans Oregon, un grand-père venge sa petite-fille, tuée lors d’un film clandestin. Avec Storm, une flic dure à cuire subit et voit la haine quotidiennement jusqu’à tomber dans le voyeurisme et la jalousie extrême. Issues met en scène un test à la tentation que met en place une femme bafouée. Suit la guerre avec Red Dog Army et enfin le justicier machiavélique façon Dexter, tuant pour rendre justice à certaines victimes.

Sex & violence

Les scénarios et l’ampleur des histoires, assez inégaux, manquent surtout de surprises. Mais ce n’est pas pour autant que ce recueil made in USA ne marque pas un peu l’esprit grâce à regard frontal sur la violence. Même s’il ne renouvelle pas les nouvelles au ton très noir, ce comics pose cependant quelques réflexions intelligentes.

A chaque nouvelle, un dessinateur. Malgré ce procédé, le dessin dégage une certaine homogénéité. Le trait passe du clair aux cases obscures en fonction de la dose de violence et de la perdition du protagoniste principal, effet particulièrement réussi. Red Dog Army sort du lot grâce à son graphisme plus cisaillé et plus tourmenté qui peut même choquer au premier abord.

Ce tome assez classique dans sa noirceur se lit agréablement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants