ZOO

Glory

couverture de l'album Glory

Éditeur : Delcourt

Scénario : Joe KeatingeDessin : Ross CampbellColoriste : MS, Owen Gieni, Shatia Hamilton, Charis Solis

Collection : Contrebande

Genres : Comics

Public : À partir de 12 ans

Prix : 27.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs3.5
    1 note pour 1 critique

Le synopsis du comics Glory

Glory, alias Gloriana Demeter, est une super-héroïne issue de l'union entre la reine des Amazones et le Seigneur des Enfers. Après avoir disparu pendant une décennie entière, Glory est découverte par une jeune journaliste. Elle réveille alors non seulement ceux qui la tenaient à l'écart du monde... mais aussi la moitié démoniaque qui sommeille en elle ! Et les ennuis ne font que commencer.


La critique ZOO sur l'album Glory

Glory est de ces super-héros qui ont eu une brève existence dans l’histoire du comics. Née dans les années 90, ressuscitée brièvement par Allan Moore, elle repart en guerre plus déterminée que jamais dans un opus haut en couleurs, en monstres et en combats.

Gloriana Déméter, alias Glory, est la fille de la Reine des Amazones et du Seigneur des Enfers. Grâce à sa naissance, les deux peuples avaient cessé de se battre. Mais Glory a décidé d’aller sur terre pour faire régner la justice. Et quand elle rentre chez elle, tous les traités de paix ont expiré… Comme les Démons se combattent moins facilement qu’une armée d’humains, même sur-équipés, Gloriana ressortira des Enfers bien mal en point.

La renaissance de Glory s’ouvre sur une héroïne qui a tant bien que mal survécu à toutes ses guerres. Guettée par d’anciens et nouveaux ennemis, elle aura besoin de ses anciens alliés et même de nouvelles recrues. Fini le temps où elle était en sureté juste accompagnée de ses poings et de sa colère légendaire. Maintenant qu’elle a subi les pires batailles, ses cicatrices sont nombreuses et sa force chancelante. C’est le moment pour elle de se retirer, chose n’est pas coutume, sur le Mont Saint-Michel.

En effet, cette héroïne a beaucoup changé. De la guerrière sexy à forte poitrine, on ne retrouve que la chevelure blanche. Exit les justaucorps moulants, cette femme à la musculature surdéveloppée n’a conservé de son ancienne apparence que son diadème. La virtuosité du dessin s’attache moins au glamour qu’aux scènes de transformation de Glory et à la diversité des créatures qu’elle combat. Grandioses et terrifiants, Glory, sa famille et ses ennemis valent vraiment la peine d’être vu quand ils se transforment et se battent.

Glory remet en selle une super-héroïne oubliée pour parcourir la France et nous impressionner au combat : une très bonne idée à saluer !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Agent Graves

3.5

J'ai été agréablement surpris par cet album que je n'ai lu que par simple curiosité pour l'héroine que je ne connaissais pas. Finalement c'est une belle découverte et j'espère trouver d'autres albums sur Glory. Les scènes d'actions sont vraiment impressionnantes et bien menées, en vraie guerrière Glory ne laisse aucune chance à ses ennemis ! Un bon moment de lecture !

Le 23/04/2014 à 12h19