culturebd - La culture a son image

Chucky et Michael Jackson chez les zombies

Si Tizombi est né il y a peu de temps en BD et a mangé ses parents biologiques juste après, ce petit zombie a eu le temps de croiser des personnages célèbres dans le premier tome de ses aventures.

Dans l’univers de Tizombi, on croise surtout des zombies et leurs casse-croûtes humains. Ces derniers sont souvent des proies inconnues mais il arrive que le trait de William en fasse aussi des clins d’œil à des personnages connus. Par exemple, le petit garçon qui ne pense qu’à embêter le chat du cimetière porte la salopette, la tignasse rousse mi-longue et l’air mauvais de Chucky, la poupée tueuse.


A gauche, le vrai Chucky à droite sa version Tizombi

Si on reconnaît immédiatement la référence à Walking Dead, William a aussi rendu un hommage plus discret à Michael Jackson, seul zombie à se déhancher comme personne.

Si la veste rouge et noire rappelle celle de sa performance dans Thriller, clip empli de monstres, la tenue rappelle plus exactement celle que portait le roi de la pop dans Beat It. Dans ce clip, Michael Jackson n’est peut-être pas un zombie mais il est un loubard aussi méchant que le zombie venu tout casser dans le cimetière de Tizombi...

Michael Jackson dans Tizombi

Michael Jackson version Tizombi
© Cazenove/William Bamboo

Article publi-rédactionnel

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants