ZOO
couverture de l'album Révoltes

Série : BarracudaTome : 4/6Éditeur : Dargaud

Scénario : Jean DufauxDessin : JérémyColoriste : Jérémy

Genres : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • note lecteurs4.5
    2 notes pour 1 critique

Le synopsis de l'album Révoltes

Jean Dufaux et Jérémy passent en cinémascope pour ce tome 4 de Barracuda ! Place à l'action, aux batailles entre Espagnols et flibustiers, aux requins-tueurs, aux courses-poursuites dans la jungle ! Sur Puerto Blanco, le pouvoir change de mains et la cupidité demeure. Prostituée devenue gouverneure, Fine Flamme s'y entend pour tirer profit de son passé avec le Faucon Rouge, tandis que Frère Esteban utilise les méthodes de l'Inquisition pour retrouver le diamant du Kashar... Et d'ailleurs, où se cache le Barracuda ?


La critique ZOO sur l'album Révoltes

Que l’on soit pirate, soldat ou simple prostituée, il n’est pas bon d’avoir des scrupules dans l’aventure Barracuda. Jean Dufaux et Jérémy nous réveillent d’une gueule de bois au rhum par un grand coup de canon espagnol. Autant dire que ça déchire !

L’équipage du Barracuda a mis les voiles mais l’action continue sur Puerto Blanco. Alors que tous se rassemblent pour assister à l’exécution publique de Raffy, les Espagnols attaquent, guidés par l’inquiétant frère Esteban.

Jean Dufaux continue son exploration des Caraïbes. Il lie avec intelligence le monde des flibustiers amateurs de trésors et de rhum à son propre univers scénaristique. Ses fans retrouveront avec plaisir la patte Dufaux dans des personnages aux caractères forts comme la catin gouverneure Fine Flamme, l’inquiétant Frère Esteban ou encore le mystérieux Emilio/Emilia.

Cette épopée de piraterie est illustré par le jeune Jérémy, disciple d’un des dessinateurs fétiches de Dufaux, Philippe Delaby.  A l’exception de quelques cases trop statiques au vu de l’action qui explose dans ce tome, autant dire que l’élève a su profiter des conseils de son maître. Il croque aussi bien les gueules expressives de ses personnages que la magie des décors des Caraïbes. Si l’on ajoute à cela la réussite des couleurs qui se dégagent de ce quatrième tome, Jérémy est décidemment un dessinateur à suivre de près.

Quand les pirates ne sont pas là, les insulaires de Puerto Blanco dansent au son des armes espagnoles. Vivement la suite et le retour annoncé des flibustiers du Barracuda !


La bande annonce sur l'album Révoltes

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

On change de rythme, d'intensité dans ec quatrième tome. La série gagne réellement en épaisseur. Les personnages sont torturés. (Lu en numérique)

Le 17/01/2017 à 23h06