ZOO

Voyage en… - T1 : Voyage en Inde

couverture de l'album Voyage en Inde

Série : Voyage en…Tome : 1/1Éditeur : Bamboo

Scénario : BékaDessin : Marko

Collection : Humour

Genres : Humour

Public : Tout public

Prix : 10.60€

  • ZOO
    note Zoo2.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Voyage en Inde

Les tribulations d’un jeune couple en Inde. Une BD à mettre dans vos bagages !

Suivant les recommandations de leurs amis, Ben et Nina ont bien rempli leurs sacs à dos avant de partir en Inde : cachets contre les maux de ventre, sels de réhydratation, lave-mains antibactérien… Ils pensent n’avoir rien oublié pour passer de bonnes vacances.

Sauf qu’au pays des maharadjahs, des temples et des vaches sacrées, l’imprévisible arrive toujours… comme être pris pour un maître spirituel par un gourou et ses adeptes ! Du mythique Taj Mahal aux plages de Goa en traversant le Rajasthan, le couple de jeunes trentenaires va aller de surprise en surprise…


La critique ZOO sur l'album Voyage en Inde

Voyage en Inde vous emmène aux côtés d’un couple de Français partis visiter ce pays encore méconnu qu’est l’Inde. C’est avec des yeux occidentaux que cette BD aborde sans extravagance ce sous-continent pourtant riche.

Voyage en Inde ouvre une série sur le périple d’un jeune couple, à travers différents pays. Ce couple de jeunes confronte ses idées reçues au pays qu’il découvre. Les différentes étapes du voyage sont l’occasion pour les auteurs de déployer un comique de situation au résultat quelque peu hasardeux. Ce sont par exemple les préparatifs du voyage qui dévoilent les phobies des deux occidentaux face à un Orient imaginé plus que vécu.

En effet, le but de Beka n’est certainement pas de montrer ce pays, ses richesses voire son état d’esprit mais seulement d’enchainer des gags de bas niveaux sur les Indiens, qui se ressemblent tous, écoutent la même musique… Sans parler des maladies qui font partie du quotidien de ces gens si étranges, que les deux voyageurs ne vont pas essayer de connaître, trop occupés qu’ils sont à visiter les bâtiments et les lieux que leur guide de voyage indique.

La ligne de Marko est heureusement plus agréable. Les couleurs sont claires et le trait, gentil, entraine facilement le regard au fil des pages et permet d’arriver sans trop de dommages à la fin de l’ouvrage.

Un ouvrage à conseiller uniquement à ceux qui aiment rire avec les clichés…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants