ZOO

Voro - T2 : Le secret des trois rois - deuxième partie

couverture de l'album Le secret des trois rois - deuxième partie

Série : VoroTome : 2/9Éditeur : Casterman

Scénario : Janne KukkonenDessin : Janne Kukkonen

Genres : Aventure, Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 12.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le secret des trois rois - deuxième partie

Pour sauver son protecteur et ami Seamus, retenu en otage par le comte Enard, Lilya doit dérober la deuxième des trois clés maudites. Et pour cela, réussir à s’introduire dans la citadelle-prison de la tribu du feu, une secte de fanatiques mal lunés.

Evidemment, rien ne se passe comme prévu et Lilya déclenche la destruction de la moitié de l’édifice en s’enfuyant, les sbires de la tribu à ses trousses. La jeune voleuse commence alors à comprendre que le légendaire trésor des trois rois semblent intéresser bien au-delà de ses habituelles – et mauvaises – fréquentations et menacer l’existence même de la guilde des voleurs !

Une aventure au rythme effréné, que rien ne semble pouvoir ralentir !


La critique ZOO Le Mag sur l'album Le secret des trois rois - deuxième partie

L’aventure continue pour la jeune Lilya, de retour dans le deuxième tome du Secret des trois rois. Malgré une intrigue assez simple, le fil narratif fonctionne bien puisque le suspense est au rendez-vous de cette chouette série jeunesse.

Après avoir trahi la Guilde en dérobant une mission qui ne lui était pas impartie, l’impétueuse Lilya se voit finalement devenir l’arroseur arrosé. Le Jarl Enard dont elle a dérobé l’urne en a fait lui-même organisé le vol. Il capture Lilya et son ami Seamus pour lui poser un ultimatum : dérober trois clés pour accéder au trésor des trois rois, ou voir son ami périr. Extrait de Voro T.2

Une partie du mystère est enfin dévoilée : on découvre l’histoire des trois rois, seigneurs d’antan ayant amassé une fortune et dissimulé leurs biens avant de s’entredéchirer. Comme dans nombre d’ouvrages jeunesse, les méchants sont plutôt risibles que réellement maléfiques et on ne ressent pas toujours l’omniprésence d’un réel danger pour notre héroïne. Mais les multiples péripéties endurées par la jeune voleuse dans cet univers fantastico-médiéval tiennent la route.

Le jeune public galope de page en page grâce au suspense relevé par le langage assez cru des différents protagonistes qui apporte une touche comique. Le dessin très rond et agréable ne dément pas son côté mignon mais les décors époustouflent moins parés de tons un peu plus ternes...

Si Janne Kukkonen offre un second opus honorable, la suite du Secret des trois rois manque un peu de substance pour charmer tout à fait.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants