culturebd - La culture a son image

Une enquête de l'inspecteur Canardo - T25 : Un con en hiver

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Canardo aide la Grande Duchesse du Belgambourg à délivrer son vieux papa sénile d’une bande de pseudo-islamistes, avec les services secrets belges dans les pattes. Intrigue floue, dialogues qui claquent, ambiance post-désabusée : Canardo, quoi.

note de la critique

La duchesse du Belgambourg vient visiter incognito Canardo, condamné à une longue peine de prison. Elle est prête à l’amnistier s’il accepte de l’aider à retrouver son vieux père tombé aux mains d’un groupe djihadiste qui exige une forte rançon. Ce 25ème tome démarre sur les chapeaux de roues et, tel Canardo, le lecteur embraye immédiatement.

note de la critique

Canardo T25, Audiard et San Antonio en vadrouille avec Sokal

Un vieil ami ce Canardo, un copain de route depuis des années. Pour ce 25e album, le privé au grand bec et aux beaux yeux cernés va faire dans le contre-terrorisme et la révolution de palais. Un Con en hiver, c’est une sorte d’apothéose pour Canardo qui va sortir de sa cellule aux ordres de la farouche duchesse de Belgambourg qui a des soucis de famille. Benoît et Hugo Sokal au scénario ont le ton de Michel Audiard qui aurait adopté Frédéric Dard, les Tontons Flingueurs en vadrouille avec San Antonio. La duchesse elle a du Bérurier dans l’attitude et les rondeurs. On [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants