ZOO

Tigres et Nounours - T3 : Tigres et Nounours Integrale 3Eme Voyage

couverture de l'album Tigres et Nounours Integrale 3Eme Voyage

Série : Tigres et NounoursTome : 3/4Éditeur : Bamboo

Scénario : Mike BullockDessin : Jack Lawrence

Collection : Humour

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Tigres et Nounours Integrale 3Eme Voyage

Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu’un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l’autorité et la puissance chasseraient les monstres qui rôdent dans la pénombre... Afin qu’il n’ait plus peur du noir, la grand-mère du petit Joey lui a offert quatre fauves en peluche, qu’il dispose aux quatre coins de son lit : Arès, Minerva, Pallo et Vénus le protègent des créatures mal intentionnées. Cependant, Beth, la cousine de Courtney, affirme que les animaux en peluche, c’est pour les petits enfants, et qu’il est temps pour Joey de se débarrasser de ses jouets. Mais quand les Bestioles reviennent de la Terre des Ombres et capturent Beth, Arès et Minerva répondent à l’appel !


La critique ZOO sur l'album Tigres et Nounours Integrale 3Eme Voyage

Joey retourne à nouveau dans le monde des peluches avec ses compagnons. Cette fois, il part sauver Beth, une pimbêche enlevée par des monstres pirates. Un peu convenu sur la narration, ce comics jeunesse a su installer, en partant des peurs de notre enfance, un univers fantastique plutôt réussi.

Joey et Courtney ont un secret : leurs peluches, gardiennes de leur sommeil, prennent vie et les protègent des monstres cachés dans le placard. Beth, la cousine de Courtney, estime que ces deux gamins feraient mieux de grandir et d'arrêter ces enfantillages. Mais quand celle-ci est enlevée par des pirates sans pitié, décidés à faire tomber le royaume, les deux amis prennent leur courage à deux mains et leurs peluches sous le bras pour aller la sauver.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez pas à attendre pour connaître la fin de cette troisième aventure de Tigres et nounours. En effet, Bamboo publie les deux tomes qui la composent directement en intégrale, et c'est tant mieux. Si la publication en grand format peut tromper, et épargner nos yeux par la même occasion, il s'agit bien là d'un comics : traits nets et simples, aplats de couleurs franches, fond noir... Le dessin fait très cartoon et se rapproche de l'animation.

Si l'intrigue de ce tome est plutôt classique et les thèmes (la sortie de l'enfance, la solidarité, le courage) souvent abordés dans la littérature jeunesse, l'univers créé par les auteurs est toujours aussi intéressant et varié. L'auteur est visiblement très influencé par Le magicien d'Oz, dont le titre original Lions, Tigers and Bears est issu. Il plonge Joey, comme Dorothy avant lui, dans un monde surprenant, rempli de dangers facilement surmontables lorsque l'on est bien accompagné.

Une bande dessinée pour les jeunes amateurs de fantastique et d'aventures donc, dont on espère que le prochain épisode montera d'un cran au niveau du scénario.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants