culturebd - La culture a son image

Tex : Montana

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.4 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Un négociant en fourrures sème la violence sur les terres et dans les tribus indiennes du Montana. Une aventure de Tex Willer, personnage culte de la BD italienne, mise en scène avec un talent époustouflant par Giulio de Vita.

note de la critique

Montana, Tex Willer de retour sur la piste

Tex Willer est de retour. Un cow-boy pur et dur qui a enchanté, à l’époque des petits formats comme Tex-Tone, Buck John ou Kit Carson, des générations de jeunes lecteurs qui s’échangeaient dans les cours des collèges les aventures de leurs héros de papier. Dans Montana, Tex Willer renait sous le crayon de Gianfranco Manfredi pour le scénario et de l’éclatant Giulio de Vita pour le dessin bien sûr. Justicier beau gosse au tir infaillible, Willer est un justicier qui va se retrouver mêlé au massacre d’une tribu indienne. Les coupables ont du soucis à se faire dans [...]

note de la critique

Tex Willer traverse les contrées inhospitalières des Rocheuses pour venir tirer son ami Birdy d’un mauvais pas. En cours de route, il tombe sur les ruines d’un campement indien fraîchement dévasté, jonché de cadavres de femmes, d’enfants et de vieillards. Le dessinateur Giulio de Vita vient prêter son concours et son talent à ce western italien culte, qui fête ses 70 ans d’existence.

note de la critique

Chevauchant au beau milieu des plaines enneigées du Montana pour aller rendre visite à un ami, Tex Willer, cow-boy solitaire et itinérant, tombe sur les restes d'une tribu indienne qui a été entièrement massacrée. Les premiers indices trouvés sur les lieux et les renseignements obtenus auprès d'un mourant désignent un négociant en peaux de bêtes, prêt à tout pour alimenter son commerce lucratif. D'une manière ou d'une autre, le coupable devra répondre de son crime. Nées en 1948 sous le crayon du dessinateur transalpin Gian Luigi Bonelli, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants