ZOO

TER - T1 : L'Etranger

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Rodolphe a imaginé avec brio le réveil d'un homme isolé sur une planète lointaine. L'homme, c'est Mandor, du nom de son mystérieux tatouage « main d'or ». La planète, c'est Ter, où ce héros découvre la vie au contact du facétieux Pip. Le graphisme éclatant de cette prodigieuse entame est signé Christophe Dubois.

5.0

Le 27/6/2017

Un homme surgit sur TER sans mémoire et sans passé, mais avec quelques instincts pratiques. Est-il un prophète ? Une quête initiatique de science-fiction démarre somptueusement…

4.0

Le 27/6/2017

Bien loin de notre Terre, un homme surgit sans savoir qui il est et ce qu’il fait dans ce monde. Recueilli par des habitants il va apparaître comme un être très intelligent et cela va inquiéter des hauts dignitaires de cette société, mais pourquoi ?

3.5

Le 27/6/2017

Trois tomes sont prévus pour ce récit d'anticipation qui s'entrouvre sur un monde étrange et beau et donne vie à une galerie de personnages hauts en couleurs. Tout au long du volume, des prévisions sont esquissées mais des nuages, voire des orages, risquent de perturber le bleu du ciel de TER.

4.0

Le 23/1/2018

Un pilleur de tombes en trouve une où un homme est encore en vie. Mais cet étrange personnage est muet, mais il apprend vite, et il ignore totalement les usages du monde qu'il intègre. Les religieux dirigeant ce monde vont rapidement s'intéresser à lui et essayer de découvrir d'où il vient. Les dessins de Dubois tout en finesse et en délicatesse illustrent de belle façon le scénariode Rodolphe qui est, pour le moment, plutôt classique (voir série Redhand, par exemple). Je dis "pour le moment" car la fin du tome laisse présager beaucoup de révélations dans la suite [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de L'historien

4.0

Une adaptation lumineuse, mélangeant dessin au trait et aquarelle.

Le 31/10/2015 à 23h40