icône accueil culturebdicône accueil over culturebd
culturebd - La culture a son image

TER - T1 : L'Etranger

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.4 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Rodolphe a imaginé avec brio le réveil d'un homme isolé sur une planète lointaine. L'homme, c'est Mandor, du nom de son mystérieux tatouage « main d'or ». La planète, c'est Ter, où ce héros découvre la vie au contact du facétieux Pip. Le graphisme éclatant de cette prodigieuse entame est signé Christophe Dubois.

note de la critique

Un homme surgit sur TER sans mémoire et sans passé, mais avec quelques instincts pratiques. Est-il un prophète ? Une quête initiatique de science-fiction démarre somptueusement…

note de la critique

Bien loin de notre Terre, un homme surgit sans savoir qui il est et ce qu’il fait dans ce monde. Recueilli par des habitants il va apparaître comme un être très intelligent et cela va inquiéter des hauts dignitaires de cette société, mais pourquoi ?

note de la critique

Trois tomes sont prévus pour ce récit d'anticipation qui s'entrouvre sur un monde étrange et beau et donne vie à une galerie de personnages hauts en couleurs. Tout au long du volume, des prévisions sont esquissées mais des nuages, voire des orages, risquent de perturber le bleu du ciel de TER.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants