ZOO

Storm Dogs - T1 : L'Orage

couverture de l'album L'Orage

Série : Storm DogsTome : 1/1Éditeur : Delcourt

Scénario : David HineDessin : Doug BraithwaiteColoriste : Ulises Arreola

Collection : Contrebande

Genres : Comics, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 16.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du comics L'Orage

Une équipe d'aventuriers et de scientifiques débarque sur une planète reculée afin d'enquêter sur une série de morts aussi bizarres que violentes. Contraints d'utiliser une technologie primitive, ils deviennent très vite des étrangers, confrontés à un environnement particulièrement hostile. S'ils veulent découvrir les mystères d'Amarante, ils devront aussi apprendre ce que veut dire être humain...


La critique ZOO sur l'album L'Orage

Sept morts suspectes aux confins primitifs de l’Univers. Il suffisait de l’appel d’un shérif pour que l’élite des troupes de l’Union débarque pour mener à bien l’enquête. La partie ne va pas être facile pour nos enquêteurs, loin de toute technologie de pointe et aux prises avec un environnement hostile. Ce premier tome d’exploration finit sur les chapeaux de roue.

Le récit nous entraine sur l’une des planètes les plus éloignés des centres de décisions de l’univers, pour une enquête sur plusieurs meurtres sauvages. Ce premier tome nous fait découvrir Amarante, la planète primitive et son peuple. L’Union et ses différents mondes entourant cette planète reculée sont rendus crédibles par l’atmosphère et les détails de vie parsemés dans l’album. Au fur et à mesure des pages, l’histoire de cet univers, plutôt contemplative au début, accélère. L’intrigue devient de plus en plus haletante, jusqu’au final abrupt qui nous laisse attendre impatiemment la suite de la série.


Les personnages ne sont pas en reste, eux aussi voués à être explorés. Nous découvrons les protagonistes essentiels à tout western, parfois caricaturaux mais souvent complexes. Pas de manichéisme, de comportement tout tracé pour chacun mais bien les actions, décisions et désirs d’êtres humains loin de chez eux et de toute technologie. A leurs côtés, nous baignons dans une atmosphère quelque peu étouffante, poussant vers la paranoïa.

Un univers vivant, bouillonnant et crédible s’offre à nous à travers des couleurs qui assument leur part numérique. Malgré un léger côté figé, le trait est particulièrement intéressant lorsqu’il souligne des regards qui en disent long sur les pensées des personnages.

Ce premier tome plein de qualités inaugure une nouvelle série de science-fiction qui se défend bien.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants