ZOO

Sorceline - T1 : Un jour, je serai fantasticologue !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 18/5/2018

Sorceline intègre l’école de cryptozoologie de l’île de Vorn pour étudier à satiété les animaux légendaires ! Mais c’est sans compter sur de mystérieux évènements qui font disparaître les élèves les uns après les autres… Paola Antista est une dessinatrice italienne dont le trait laisse transparaître son passage à l’académie Disney. Le trait souple sait saisir plaisamment la physiologie d’une palette de protagonistes au travers desquels le jeune lectorat s’identifiera sans difficulté. Et s’il est pris en compte une couleur [...]

3.0

Le 12/6/2018

Un jour, je serai fantasticologue est le premier tome des aventures de Sorceline, une jeune fille qui rêve de devenir zoologue spécialiste des animaux légendaires. Une bande dessinée pour enfants sympathique et agréable à lire malgré certains lieux communs.

2.5

Le 20/9/2018

Durant les vacances d’été, Sorceline se rend sur l’île de Vorn pour suivre un stage de cryptozoologie prodigué par un spécialiste des créatures fantastiques. Une très chouette série à l’intention des plus jeunes.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de OCarol

3.5

Un premier tome qui donne envie de lire la suite!
Le graphisme est attirant, l'histoire mêle aventures, magie, amitié et créatures fantastiques, ce qui n'est pas sans rappeler l'univers d'Harry Potter (ou encore la série "Enola") et ne manquera pas de plaire aux futurs fantasticologues entre 8 et 12 ans!

C\est un premier tome réussi, malgré quelques facilités dans l'intrigue et certaines mises en pages un peu "touffues". Affaire à suivre en tout cas!

Découvrez ma chronique complète sur www.ocarol.be!

Le 24/04/2018 à 11h41