culturebd - La culture a son image

Sixtine - T1 : L’Or des Aztèques

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.3 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Sixtine est une collégienne casse-cou comme les autres... à part les trois pirates fantomatiques qui l’accompagnent ! Tranche-Trogne, Igor et Captain Archembeau ont décidé de faire d’elle un vrai flibustier en quête d'un trésor. L’Or des Aztèques ouvre la nouvelle série jeunesse passionnante du scénariste des Supers, emportée par le dessin pétillant d’Aude Soleilhac.

note de la critique

Adolescente orpheline de père, Sixtine part en quête de ses origines familiales paternelles, avec l’aide de fantômes de pirates. Quitte à dévaliser un musée ! Mise en place d’une série jeunesse rythmée et équilibrée.

note de la critique

Sixtine n'a jamais connu son papa, décédé alors qu'elle avait 5 ans ; elle vit avec sa maman. C'est d'ailleurs le jour où, épaulées par une amie de cette dernière, elles ont dispersé les cendres du défunt sur une plage que l'enfant s'est découverte une particularité... Celle d'être la seule à voir et à communiquer avec trois pirates fantômes plutôt rigolos ! Depuis ce jour, le Captain Archembeau et ses acolytes, Igor et Tranche-Trogne, veillent sur la fillette et lui prêtent une oreille attentive. Alors forcément, lorsqu'elle commence à se poser des questions sur son père, [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

Je participe avec plaisir. Je suis certaine que mon petit fils adorera ces histoires de pirates.

Posté le 10/09/2017 à 20h38