ZOO

Reconquêtes - T2 : Le Piège Hittite

couverture de l'album Le Piège Hittite

Série : ReconquêtesTome : 2/4Éditeur : Le Lombard

Scénario : Miville-Desch, Sylvain RunbergDessin : Miville-Desch, François Miville-DeschênesColoriste : Miville-Desch

Genres : Aventure, Historique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.45€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Le Piège Hittite

La Horde des Vivants avance inexorablement, de plus en plus certaine de son invincibilité. Pourtant, la redoutable alliance des trois Rois est plus fragile qu'ils le pensent. Non seulement les Hittites fourbissent des armes d'un genre nouveau, mais la belle unité de façade de la Horde commence à se fissurer. La jeune servante de la reine Simissée, Thusia, en sera-t-elle spectatrice ou actrice... ?


La critique ZOO sur l'album Le Piège Hittite

Reconquêtes vous entraine dans l’Antiquité de l’Asie Mineure. De batailles sanglantes en complots politiques, vous n’aurez pas de répit dans ce péplum qui se passe très bien de Rome !

Dans ce tome, nous suivons toujours Thusia, une jeune scribe, qui écrit l'Histoire que la Horde des Vivants rédige en lettres de sang. L’alliance des Sarmates, des Callipides et des Cimmériens débouche sur la plus puissante armée existante. Reconquêtes s’inspire librement des ces trois peuples qui ont vécu dans ces plaines herbeuses. Seulement, à la différence des Hommes qui vivaient à cette époque, la Horde des Vivants, ont dans leurs rangs des hippogriffes et des mages sortis de l’Atlantide !


L’intrusion du fantastique est loin d’être un problème dans cette période mal connue : elle donne même une nouvelle dimension aux fresques babyloniennes représentant ces animaux mythologiques. En plus du bestiaire fantastique, on savoure l’épopée de la Horde des Vivants jusqu’à la dernière page grâce à la représentation de tous les peuples et leurs attributs respectifs sans le moindre anachronisme. Le rythme de l’histoire y est pour beaucoup alternant des passages explicatifs à des scènes d’actions épiques.

Le dessin, réaliste et mouvementé sans pour autant être novateur, offre une lecture aisée. On peut cependant regretter les proportions des personnages qui évoluent dans ce récit. Tous, à l’exception du général ennemi, sont sveltes et beaux. Les femmes abordent des poitrines à faire pâlir d’envie n’importe qui tandis que les hommes semblent tous sortir de la salle de gym.

Ce second tome de Reconquêtes répond à l’équation de ce qu’est une bonne bande dessinée. Un scénario bien travaillé et un dessin classique réussi font de cet ouvrage une lecture plaisante.


Les 4 actualités autour de l'album Le Piège Hittite

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants