ZOO

Ralph Azham - T7 : Une fin à toute chose

couverture de l'album Une fin à toute chose

Série : Ralph AzhamTome : 7/12Éditeur : Dupuis

Scénario : Lewis Trondheim, Brigitte FindaklyDessin : Lewis Trondheim, Brigitte FindaklyColoriste : Brigitte Findakly

Collection : Tous Publics

Genres : Heroic fantasy, Humour

Public : À partir de 12 ans

Prix : 12.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Une fin à toute chose

L'infâme Vom Syrus est toujours en fuite. Pour le rattraper, Ralph Azham se résout à faire alliance avec le roi. Mais pour espérer maîtriser leur ennemi commun, il leur faut d'abord récupérer la baguette d'Anghtar, aux mains d'une communauté de magiciens pas vraiment accueillants... Magie, trahisons et humour à froid nous accompagnent vers le dénouement des aventures de Ralph Azham, héros malgré lui de la saga de Lewis Trondheim.


La critique ZOO sur l'album Une fin à toute chose

Dans les épisodes précédents, Ralph Azam et ses compagnons affrontaient le roi d’Astolia à grands renforts de spectres et de démembrements. Dommages collatéraux obligent, le château fut malencontreusement détruit, libérant accidentellement Vom Syrus, guerrier sanguinaire de son état. Ralph n’a d’autre choix pour le stopper que de s’allier avec le roi. Leur mission toujours menée tambour battant : arrêter Vom Syrus.

Arrêter le méchant est un bon début. Mais quand ce dernier a avalé une pierre magique d’invulnérabilité, également capable de détruire des fantômes, c’est plus difficile... Dans un monde de magie, une pierre magique se détruit avec... une baguette magique ! (il y avait aussi une perle magique mais elle était trop loin alors...) Par conséquent, un petit détour pour voler cette pierre à des moines paranos s’impose. Comme quoi, être l’élu c’est vraiment pas pour les feignants !

C’est le dernier album de la série des Ralph Azham. Ce qui peut être assez déroutant quand on a pris le rythme des Donjon... Comme toute bonne histoire de fantasy, le héros, après un ultime rebondissement, décide d’en finir pour de bon (encore). Les codes sont respectés, les quêtes et les combats épiques sont là, avec en prime la touche Trondheim d’humour bien dosé.

Tout a déjà été dit du style de Trondheim. Que ce soit pour les Donjon ou pour les Ralph Azham, nous retiendrons cette capacité à créer des univers entiers, extraordinaires et improbables où chaque détail a son importance, et son talent à mélanger habilement fantasy et comédie.

Il ne s’agit peut-être pas d’un dernier tome en apothéose, mais c’est néanmoins un bon album ainsi qu’une belle fin pour son héros.


Les 4 actualités autour de l'album Une fin à toute chose

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants