ZOO

Pepper et Carrot - T2 : Les Sorcières de Chaosah

couverture de l'album Les Sorcières de Chaosah

Série : Pepper et CarrotTome : 2/4Éditeur : Glénat BD

Scénario : David RevoyDessin : David Revoy

Collection : Hors Collection

Genres : Fantastique, Heroic fantasy, Humour

Public : Tout public

Prix : 9.99€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Les Sorcières de Chaosah

Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits... Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !Après avoir fait sensation sur la toile, voici déjà le deuxième album du webcomic Pepper et Carrot en album BD ! Partagez le quotidien mouvementé de ce duo attachant dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d’humour !


La critique ZOO sur l'album Les Sorcières de Chaosah

Les sorcières de Chaosah regroupe les aventures de Pepper et de son chat Carrot. Il s’agit déjà du second volet papier pour ce webcomic aux qualités indéniables même si la fraîcheur et la cohérence du premier album se perdent.

Pepper, la jeune sorcière, continue son apprentissage auprès de son chat roux et facétieux, Carrot, dans leur royaume fantastique de Hereva avec des aventures toujours présentées sous forme de gags en quelques planches. Leur but : devenir les plus grands sorciers et maîtres en potion de tous les temps. Cependant, le sort s’acharne contre eux et les gaffes et ratages s’accumulent sous la surveillance de deux sorcières plus âgées et parfois revêches.

Les personnages de Pepper et de Carrot séduisent toujours en dépit d’un récit moins varié que dans le premier tome. Les sorcières âgées, plus présentes, permettent d’amorcer un nouvel angle. Pourtant, le récit en devient plus convenu et moins frais. L’univers de la jeune sorcière fonctionne mieux quand elle bénéficie d’une certaine indépendance car la fantaisie est alors plus forte.

Le dessin et les couleurs, toujours effectués sur un logiciel libre, sont variés tout en étant très cohérents. Les variations de style apportent une liberté qui, dans ce volume, manque davantage au récit. À noter que l’auteur, fidèle à sa démarche, propose toujours des tutoriels de dessin sur son site.

Même si ce deuxième recueil est plus tiède que le précédent, il séduit toujours par sa qualité graphique, la démarche proposée ainsi que ses personnages toujours attachants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants