ZOO

Paco Shoot ! - T1 : La meilleure équipe du monde !

couverture de l'album La meilleure équipe du monde !

Série : Paco Shoot !Tome : 1/2Éditeur : Glénat BD

Scénario : AchileDessin : Achile

Collection : Tchô ! L'aventure…

Public : Tout public

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    3.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La meilleure équipe du monde !

Paco vit sur l’île capitale mondiale du sport ! Ici, tout le monde pratique une discipline pour devenir champion et Paco, lui, rêve de devenir un grand joueur de handball. Sauf que d’après son père, avec les bras de mouche qu’il a, il a plutôt le talent pour devenir footballeur comme lui. Alors, pour lui prouver qu’il peut devenir un champion de handball malgré tout, Paco a dix jours pour monter la plus grande équipe du monde… Pas gagné ! Mais il a de la suite dans les idées : il va aller voir du côté du hand libre de la rue, mais aussi de toutes les autres disciplines, pour recruter ses équipiers et former un groupe étonnamment efficace !


La critique ZOO sur l'album La meilleure équipe du monde !

Avec Paco shoot !, Tchô! L’aventure s’enrichie d’une série jeunesse sportive. Dans la lignée de dessins animés comme Foot2rue, Inazuma Eleven ou Galactik Football, le premier tome de cette série renouvelle une certaine vision du sport, bien qu’il s’agisse ici de handball et non de football.

Le jeune Paco vit dans la capitale mondiale du sport. Son père les prédestine lui et sa sœur au foot. Paco n’a, lui, qu’une seule envie : devenir un grand champion de handball. Fort de ses certitudes, il parcourra la ville et le tome afin de constituer son équipe. Il ne renoncera jamais car, comme le générique d’Inazuma Eleven le certifie, « On ne devra jamais renoncer [...]De larmes et de sueur on bâtira tous nos rêves ! »

La meilleure équipe du monde ! met avant des codes d’amitié et de valeurs sportives. L’univers rappelle celui de Foot2rue où les matchs se déroulent hors stade avec des règles urbaines plus anarchiques. Le fantastique a également la part belle, comme dans Galactik Football. Du dynamisme s’en dégage ainsi qu’un un certain humour.

Le tout est appuyé par un dessin qui met en valeur les effets de vitesse et les mouvements. Le cadrage dense rend d’ailleurs parfois les actions confuses et les raccourcis trop rapides. En outre, la quête de Paco, constituer une équipe et faire ses preuves, finit par lasser rapidement tant l’histoire fait du surplace.

Ce premier tome saura ravir les amateurs de la mode actuelle consistant à transposer un sport dans un univers jeunesse plus fantaisiste ou anarchique. Pourtant, l’album peut rapidement lasser tant paradoxalement l’histoire se déroule lentement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants