ZOO

Orphelins - T6 : Rock'n'Roll

couverture de l'album Rock'n'Roll

Série : OrphelinsTome : 6/6Éditeur : Glénat Comics

Scénario : Roberto RecchioniDessin : Emiliano Mammucari

Collection : Comics

Genres : Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Rock'n'Roll

Le passé : La guerre contre les aliens est déclarée. Enfin, le monde a une cible à frapper. Trois grands vaisseaux de guerre sont envoyés au-delà du système solaire. Mais pour réussir à se poser sur la planète ennemie, une nouvelle forme de propulsion doit être mise au point. L’un des Orphelins est appelé pour tester un processus mortel pour n’importe quel être humain.

Le présent : Jonas et Juric tentent de débusquer Juno et Ringo par tous les moyens. Ils doivent arrêter Pistolero et Angelo par tous les moyens, avant qu’ils n’arrivent à faire le saut quantique et à revenir sur Terre. Mais pour les Orphelins survivants, le voyage de retour risque fort de se transformer en cauchemar...

À travers une savante intrigue « double » nous faisant suivre en parallèle le passé et le présent des héros, et riche en rebondissements, Orphelins est une grande saga de...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album Rock'n'Roll

Ce sixième et dernier tome d’Orphelins, une BD de science-fiction qui a fait ses preuves, propose une histoire haletante et de qualité ! Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari offrent une performance maîtrisée qui apporte à la bande dessinée européenne un nouveau titre de qualité résolument comics.

Les Orphelins n’existent plus. L’escouade d’élite chargée de venger la Terre de son agression s’est déchirée en apprenant que l'attaque dont a été victime la planète bleue est due à une erreur scientifique. Les survivants se sont lancés dans une course contre la montre afin d’amener la vérité sur Terre. Alors que certains invoquent la nécessité de dire la vérité à l’humanité, une autre partie du groupe cherche avant tout à préserver ce qu’il reste d’ordre sur Terre et à éviter que l’humanité ne s’effondre définitivement. Deux choix diamétralement opposés pour un final en beauté !

Orphelins T.6

L’application avec laquelle Emiliano Mammucari dessine ce dernier tome est aussi toute en beauté. Loin des pages qui semblaient bâclées lors des premiers tomes, Rock’n’Roll offre une qualité de dessins que l’avait que trop rarement eu l’occasion d’apprécier.

Le talent de scénariste de Roberto Recchioni, lui, n’est plus à démontrer : cette fin grandiose est la vraie marche qui fait entrer Orphelins dans le monde des grandes BD de science-fiction. Si les personnages restent encore un peu caricaturaux, ils gardent ici une cohérence qui permet au lecteur de s’accrocher à tous. Les morts successives sont de vraies pertes pour le lecteur autant que pour les protagonistes !

Le final est un vrai retournement comme la SF sait en réserver à ses fans : pas de gagnants, que des perdants ! On aime et ne peut que conseiller !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants