ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 13/4/2018

Gri’im s’échappe de la geôle dans laquelle il croupissait depuis trente ans et part respecter une dernière parole, avant de s’éteindre. Dans la catégorie Orc, Nicolas Jarry pioche le féroce Gri’im, maudit par la magie et avide de régler ses comptes dans le Grand Nord. Accompagné du dessin écorché de Stéphane Créty, ce nouveau tome fait preuve de peu d’originalité et tourne rapidement à vide.

3.5

Le 29/4/2018

J'ai déjà dit l'intérêt que je portais à ces méchants traditionnels de la fantasy que sont les orcs. Et ce n'est pas ce tome qui va me faire revenir en arrière car Gri'im est un personnage assez fascinant avec ses douleurs, physiques et morales, ses doutes et ses souvenirs. Nicolas Jarry a choisi de revenir dans les terres froides du Nord des Terres d'Arran jusqu'à la ville d'Aspen pour raconter ce qui arrive à ceux qui veulent aller rechercher les richesses enfouies près d'Aspen dans la faille créée par l'elfe bleure Lanawyn (voir tome 6 de la série Elfes). Il nous [...]

2.5

Le 28/5/2018

Pour Gri'im, une promesse est une promesse. Même s'il est au bord de l'épuisement, poursuivi par des chasseurs de primes collants comme des sangsues, même s'il pourrait se réfugier au sud ensoleillé, non, il a choisi de respecter ses engagements... et d'assouvir sa vengeance. Mais bon, vu l'état pitoyable dans lequel il se trouve, bien obligé de se faire un peu aider ! Qui l'eut cru, l'opportunité viendra d'une fillette de douze ans, Syll. Un petit bout de femme qui gagne son respect en ne le considérant pas comme un viandar enragé. En échange de [...]

2.5

Le 20/9/2018

Libre après 30 ans de captivité, un orc en piteux état croise la route d’une caravane d’humains se rendant également vers le nord. Une belle aventure qui tarde un peu à démarrer…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de NGOU

3.5

Il n'y a pas pire ennemi qu'un vieil orc qui a tout perdu...

Le 25/03/2021 à 18h08