ZOO
couverture de l'album L'Esclave

Série : OracleTome : 2/10Éditeur : Soleil

Scénario : Ronan Le BretonDessin : Bertrand Benoît

Collection : Fantastique

Genres : Fantastique

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album L'Esclave

Il est un Thrace, prisonnier de guerre et désormais esclave d’un seigneur de Sparte qui se prend pour le meilleur guerrier de tous les temps. L’esclave veut gagner sa liberté mais, plus encore, il veut prouver à ce sparte qu’il est plus libre que lui.

"Même les dieux ne sauraient lui mettre des chaînes. Malin et fort, l’esclave finira par vaincre le plus puissant d’entre eux : Zeus, le roi de l’Olympe."


La critique ZOO sur l'album L'Esclave

La saga de L’Oracle se poursuit chez les éditions Soleil. Ronan Le Breton reprend assez classiquement l’épopée d’un demi-dieu plus remonté que jamais contre son géniteur divin, le tout illustré tel un jeu vidéo par Bertrand Benoît.

Enfant bâtard du dieu des dieux et héritier d’un trône thrace, Akilon est rejeté par tous et traîné dans la plus basse des fanges. Devenu l’Esclave, il se rebelle contre son destin et va parvenir à défier les Hommes et l’Olympe pour réclamer sa vengeance.

Dans un temps où tout ou presque a déjà été écrit sur l’Antiquité, et avec la mode très en vogue de l’heroic fantasy à la Game of Thrones, il devient très ardu pour un auteur de faire dans l’original. Ronan Le Breton se lance dans le récit d’un prince bâtard déchu de son rang et prêt à se venger. Si le fond n’a rien d’exceptionnel, l’exécution du scénario est impeccable et cet auteur allie ce qu’il faut de violence et de fourberies divines pour alimenter cette histoire prenante.

Bertrand Benoît n’a pas non plus lésiné sur les moyens pour faire de cet Esclave un plaisir visuel digne d’un bon jeu vidéo d’aventures. Le lecteur s’attend presque à voir Kratos du jeu God of War débarquer dans l’arène pour défier Zeus à son tour. Loin du niveau d’un Ledroit, Benoît manie tout de même les scènes d’action, les débauches de violence et les ambiances antiques aussi bien que son collègue chez Soleil, Stefano Martino.

Ce second tome de L’Oracle est un très bon divertissement offert aux fans du genre et qui trouvera très bien sa place dans cette nouvelle série. Dommage qu’il manque ce petit quelque chose qui en aurait fait une bande dessinée marquante.


La bande annonce sur l'album L'Esclave

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants