ZOO
couverture de l'album

Série : One Piece - La Malédiction de l'Épée sacréeTome : 1/2Éditeur : Glénat Manga

Scénario : Eiichirô OdaDessin : Eiichirô Oda

Collection : Shônen

Genres : Aventure, Heroic fantasy, Manga, Shonen

Public : À partir de 6 ans

Prix : 9.60€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    2.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

L'équipage du Vogue Merry fait une halte dans une ville portuaire de l'île d'Asuka. Peu après leur arrivée, Zoro disparaît. Pendant que l'équipage part à sa recherche, Sanji suit une fille originaire de l'île vers un village. Ici, Zoro y est aperçu accompagné de soldats de la Marine. Zoro semble désormais travailler pour la Marine et se commet dans un vol, dérobant à la prêtresse du village ses perles magiques. Derrière toute cette étrange affaire, Luffy découvre un certain Saga, ancien ami de Zorro, qui tenterait de réactiver la terrible épée aux 7 étoiles. Luffy décide donc d'aider Maya, la prêtresse du village, à contrecarrer les plans de Saga pour avoir une explication avec Zoro.  Cet anime comics fait directement suite à One Piece Dead End (disponible aux éditions Glénat) et début là où le précédant s'achève. 5e film de la Saga paru en 2004 au Japon, il est disponible depuis 2012 en DVD chez Kaze. Il met en vedette Zoro dans une aventure...

Lire le synopsis

La critique ZOO

Ce premier volume de La Malédiction de l’épée sacrée, manga tiré d’un animé, est la suite directe de One Piece Dead End. Il s’agit de l’adaptation du cinquième film One Piece sorti en 2004 au Japon. Un volume amusant mais fade par rapport à la série principale.

Ce diptyque met en valeur Zoro. Alors que l’équipage arrive sur l’île d’Aska à la recherche de l’épée aux sept étoiles, Zoro chargé de la surveillance du bateau, disparaît mystérieusement. Partis à sa recherche, Usopp et Luffy ne tardent pas à s’isoler du groupe à leur tour. Sanji, Robin, Chopper et Nami atterrissent, eux, dans le village de Maya, jeune prêtresse qui protège trois boules violettes. Les pirates ne sont pas les bienvenus, pourtant la situation évolue rapidement alors que Zoro, missionné par l’étrange Saga, attaque le village pour s’emparer des trois boules.

Ce volume fonctionne sur une intrigue classique et solide. La trahison de Zoro est à la base d’un récit moins savoureux que dans la saga de base. Plus sage et moins original, l’aventure manque de fantaisie même si elle ne trahit pas l’esprit One Piece. Le gros intérêt repose sur les données inconnues plus que sur les rapports ou la quête de l’équipage. Les apparences sont trompeuses et si l’attitude de Zoro intrigue, le mystère qui entoure Saga laisse espérer un second volume prenant.

Le graphisme est alourdit par un procédé de capture d’écran. Le dynamisme des plans et découpages, habituels à la saga, y perd. En outre, si le manga est en couleur, des réglages peu adaptés ne permettent pas d’en profiter pleinement. Ainsi plusieurs cases beaucoup trop sombres manquent de lisibilité.

Peu révolutionnaire, tant dans l’intrigue que son traitement, ce premier volume se lit pourtant sans déplaisir. Le récit peut se lire en dehors de la saga principale et n’est pas réservé aux seuls fans.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants