ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 12/7/2017

Un voilier de plaisance, pris dans une violente tempête, vient s’échouer sur un îlot surplombé par un phare qui, curieusement, n’a pas émis le moindre signal lumineux durant le naufrage. Le groupe, composé de trois femmes et deux hommes, s’en sort indemne et se retrouve confronté aux deux gardiens, dont l’un affiche une attitude pas très rassurante. En à peine quelques pages le lecteur est embarqué pour un thriller vraiment haletant prévu sur deux tomes.

2.5

Le 25/10/2017

De beaux jeunes gens partis en balade sur un bateau sont pris dans une tempête et s'échouent sur une île où seuls les deux gardiens d'un phare vivent. Pas de radio, ni de moyens de communications et des hôtes peu avenants, le décor semble planté pour revenir sur ce qu'il s'est passé entre eux deux ans auparavant. Cela a scellé la fin de l'amitié du petit groupe et il est grand temps de tirer cette affaire au clair. Olivier Megaton n'est pas vraiment un inconnu des fans de cinéma hollywoodien. Le réalisateur de blockbusters comme Taken (2 et 3) ou le Transporteur (3), [...]

5.0

Le 25/10/2017

Cinq amis échouent leur voilier au pied d'un phare mystérieux, occupé par deux étranges gardiens. Premier volet très prenant d'un récit angoissant orchestré au cordeau par Olivier Megaton et Sylvain Ricard.

5.0

Le 25/10/2017

Embarquez pour un puissant thriller entre deux eaux.

3.0

Le 10/4/2018

Ni Terre ni mer, cadavres au menu

Une balade en mer qui va mal tourner pour quelques copains qui ont quand même un cadavre dans le placard. Ils s’échouent sur un phare où deux gardiens pas très nets les accueillent à leurs risques et périls. Ni Terre ni mer manie l’angoisse à tours de vagues. Le scénario de ce diptyque est signé par le réalisateur de Taken 3 Olivier Megaton et Sylvain Ricard à qui l’on doit le remarquable Stalingrad Khronika. Ce qui explique peut-être le côté cinématographique très poussé dans les cadrages et les perspectives. Au dessin c’est Nicola Genzianella pour au total [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants