culturebd - La culture a son image

Megalex - T2 : L'Ange bossu

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 2.3 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Au sein d’une dictature génétique, une cité souterraine s’est organisée et prépare la révolte. Un univers visuel proche de Matrix Reloaded, entièrement modélisé en 3D. Choquant ou révolutionnaire.

note de la critique

Minilex

Ce deuxième tome débute exactement là où se terminait le premier : Adamâ et l’anomalie qu’elle a sauvée fuient par une racine. Ils rejoignent l’un des camps des rebelles, celui de Zeraïn. Après la suppression des derniers éléments qui la rattachaient physiquement à l’oppresseur, l’anomalie peut servir la cause de ceux qui l’accueillent et notamment devenir la monture de Zeraïn lors du tournoi qui l’oppose aux autres chefs de clans en vue de désigner celui qui sera le meneur de la guerre de Megalex. Suspense… Loin d’être un fan d’Alexandro Jodorowsky, j’avais été agréablement [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Mégalex est à lire, car cette bd explore certaines voies graphiques, dans un exercice de style parfaitement réussi et maîtrisé.

Posté le 22/08/2014 à 19h49