culturebd - La culture a son image

Marie des Loups - T1 : La Garde Rouge

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Aux confins d'un empire, un jeune inspecteur qui doit déjouer l'ambition révolutionnaire d'un général, est troublé par sa fille adoptive. Un premier tome fort prometteur s'appuyant sur des rapports psychologiques maîtrisés.

note de la critique

Marie à tout prix

Dans un pays imaginaire à une époque qui évoque le XIXe siècle européen, un jeune inspecteur de police se voit confier une enquête particulièrement périlleuse : prouver la traîtrise d’un général qui n’est autre que le héros de l’Empire, celui par lequel le pouvoir a changé de main. Envoyé dans le camp retiré du général, l’inspecteur découvre un homme énigmatique qui vit en compagnie d’une jeune femme au caractère bien tranché et toujours accompagnée d’un loup. L’intuition se manifeste dès la vue de la couverture : ce premier opus de « Marie des loups » paraît s’éloigner [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

Premier tome d'une série aux allurs historiques dans un empire imaginaire, cette enquête policière est avant tout une intrigue politique sur fond d'histoire d'amour.

Ce premier album est beau, dense, relativement bien fait... même si le scénario est prévisible.

Posté le 23/08/2016 à 10h19