ZOO

Mamada - T1 : Epoustouflante migrante

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Un Les dieux sont tombés sur la tête sauce acide. Drôle, léger et décapant.

3.0

Le 27/6/2017

Avec sa ligne fluide et ses dialogues tordants, David Ratte, auteur de Toxic Planet et Le Voyage des pères, propose un premier volume franchement cocasse et bien troussé.

4.0

Le 27/6/2017

Une himba en pagne traditionnel hume une substance chimique tombée du ciel et hérite d’un super pouvoir. Elle se téléporte aussitôt dans le métro parisien… Mis en bouche truculente et astucieuse d’une série truffée d’humour.

3.5

Le 23/1/2018

Les dieux sont tombés sur sa tête. On a connu David Ratte par Toxic Planet et « Le voyage des Pères ». Le récit qu’il nous propose est un peu ésotérique, version résurrection incongrue et non contrôlée par une namibienne acariâtre, téléportée dans un Paris contemporain. Comme il nous y a habitués, c’est tordant de rire, jouant sur le choc des cultures et des traditions, confrontant l’importance que chacun donne selon son lieu de vie aux petites et grandes choses et les classifie. Au dessin c’est un mélange de réalisme dans les décros et de caricature [...]

4.5

Le 3/5/2018

Mamada, une voyageuse aux pouvoirs magiques

Mamada, de la tribu des Himbas en Namibie, n’en demandait pas tant. En touchant une curieuse substance qui s’échappe d’un satellite crashé près d’elle, elle devient une migrante au pouvoir absolu. Et se retrouve à Paris. Un album cocasse, truculent, bourré d’humour et un personnage, Mamada (Paquet) qui a de la ressource.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

scénario complètement déjanté autour de Mamada, une membre de la tribu des Himbas (Namibie) aux pouvoirs surprenants et un peu incontrôlés... très très bon !

Le 04/03/2019 à 09h36