culturebd - La culture a son image

Macao - T2 : L'envol du Phénix

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 3 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Macao T2, histoires sanglantes de famille

Après Shanghai avec les Charles et China Li on reste en Chine mais cette fois à Macao, l’enfer du jeu, où il va y avoir une guerre de succession sanglante parmi les gangs locaux. Au milieu, un brin paumé, Léon Chung journaliste, qui est le biographe du patron de la plus puissante des triades, Kwan Tao. Mais à force d’en savoir trop et passer devant le fils du truand qu’il gène, Léon Chung va se retrouver pris au piège. Philippe Thirault est au scénario de ce diptyque dont sort le tome 2, violent et au suspense abouti. Au dessin ultra réaliste Federico Nardo qui va [...]

note de la critique

En recherchant Jia-Ye, Leon découvre les horreurs commises par la pègre. Clôture d'une aventure au cœur des casinos de Macao, une intrigue policière classique dans des paysages ultra modernes du bout du monde.

note de la critique

Léon devait écrire la biographie de Kwan Tao car ce dernier se présente aux élections municipales de Macao. En peu de temps, il a découvert la maladie de ce patron de la pègre,  vu sa petite amie disparaître et un ami mourir défenestré. Maintenant, le voilà acteur du  dernier acte de la vie de Kwan Tao le chanceux, qui va se jouer dans ce dernier tome sans pitié.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants