ZOO
couverture de l'album La Nounou vaudou

Série : Lili Crochette et Monsieur MoucheTome : 2/5Éditeur : Editions de la Gouttière

Scénario : Joris ChamblainDessin : Olivier Supiot

Genres : Aventure, Humour

Public : À partir de 6 ans

Prix : 10.70€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Nounou vaudou

Solange, la gouvernante d'Elizabeth, a attrapé un rhume et doit être remplacée auprès de la petite fille. Or, la nouvelle venue semble avoir des pouvoirs magiques qui lui permettent de surveiller la jeune aventurière de près, mais également de causer quelques frayeurs à Bings, Barks et Bones, les trois garnements qui s'amusent à ennuyer Lili.


La critique ZOO sur l'album La Nounou vaudou

Deuxième tome, double tracas pour la petite pirate la plus désinvolte des Caraïbes… Avec La Nounou vaudou, Joris Chamblain et Olivier Supiot signent une belle suite aux aventures de Lili Crochette et Monsieur Mouche !

Toujours intrépide et survoltée, Elizabeth alias Lili Crochette ne cessera jamais de défier l’autorité de son père le gouverneur et Solange, sa gouvernante, qui se fait porter pâle à cause d’un rhume. L’occasion pour la pirate en herbe de prendre le large ou se reclure dans sa cabane, en compagnie son fidèle colibri monsieur Mouche. Mais c’était sous-estimer la nouvelle nounou, Mami Wata. Derrière son sourire et ses cascades de bijoux, cette dernière cache des pouvoirs vaudou qui ne manqueront pas d’impressionner la fillette !

Un savoir ancestral que Mami Wata accepte de transmettre à Lili Crochette, afin de donner une bonne leçon à Bings, Barks et Bones, le trio infernal qui lui cherche constamment des noises. Et personne n’est à l’abri du poing justicier de la magie blanche...

Puisant dans les croyances ancestrales d’Afrique de l’Ouest, Joris Chamblain donne de la force à cette deuxième aventure rocambolesque. L’histoire, certes un tantinet répétitive, se démarque tant par ses scènes d’action amusantes, que par la tendresse que dégagent l’héroïne et la ribambelle de personnages qui s’agrandit autour d’elle.

Un petit monde truculent qu’Olivier Supiot continue de porter avec son lot loufoquerie et de fantaisie. Entre esprits fantômes et poupées vaudous, le dessinateur fait ressurgir d’un trait vif et coloré toute la magie et le mysticisme au cœur de ce deuxième tome. Notre œil se laisse également ensorceler par la féerie des plages paradisiaques et des bayous brumeux que l’on rencontre à chaque page, montrant ainsi l’inventivité sans bornes de l’artiste.

La Nounou vaudou offre une nouvelle péripétie palpitante à l’héroïne, dont la gouaille et le caractère ont de quoi séduire les aventuriers en devenir...


Les 3 actualités autour de l'album La Nounou vaudou

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants