culturebd - La culture a son image

Libertalia - T1 : Le Triomphe ou la Mort

couverture de l'album Le Triomphe ou la Mort

Série : LibertaliaTome : 1/2Éditeur : Casterman

Scénario : Rudi Miel, Fabienne PigièreDessin : Paolo Grella

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Une ville libertaire, fondée par des pirates, est-elle née à Madagascar, au début du XVIIIe siècle, de l'imagination de Defoe, l'auteur de Robinson Crusoé, ou de la folie d'un gentilhomme français, Misson, en rupture avec son époque, et d'un prêtre italien défroqué, Carracioli, en lutte contre les fastes de l'Eglise ?

À Libertalia, dans la cité de toutes les utopies, ténèbres et lumières s'affrontent dans une lutte à mort, sans vainqueurs ni perdants.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

note de la critique de nicholas

Les auteurs se sont inspirés de récits datés de 1726 : une Histoire générale des fameux pirates, signé d'un mystérieux Captain Johnson... Qui n'était autre que Daniel Dufoe, l'auteur de Robinson Crusoé. C'est le chapitre : histoire du capitaine Misson et de son équipage, l'épopée d'un gentilhomme d'origine provençale en décalage avec son époque, et de Carracioli, un prête italien en dissidence avec le clergé ... Histoire de piraterie, de terre libre pour tous les hommes, d'amour, Libertalia est tout cela. Un premier tome de haut vol.

Posté le 21/08/2017 à 10h27

note de la critique de L'historien

Acheté hier chez mon cher Libraire et lu cet après-midi dans le jardin, profitant des beaux premiers jours de printemps. L'album Libertalia, est une histoire à la fois de pirate et de liberté, aux dessins et couleurs chaudes de l'océan indien. Un moment de lecture des plus agréables, même si des sauts dans l'histoire nous perdent quelques fois. Un peu d'amélioration dans le story-board et ce serait parfait.Avis pour le 2ème tome!

Posté le 23/04/2017 à 17h41

Planches magnifiques. Scénario des plus prometteurs ! A mettre dans ma besace de samedi !

Posté le 20/04/2017 à 13h38