ZOO

Les Trois fantômes de Tesla - T2 : La Conjuration des humains véritables

couverture de l'album La Conjuration des humains véritables

Série : Les Trois fantômes de TeslaTome : 2/3Éditeur : Le Lombard

Scénario : Richard MarazanoDessin : Guilhem

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.99€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La Conjuration des humains véritables

"Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est... Mystérieuses apparitions, et disparitions, sur les bords de l'East River... Mise sous tutelle des laboratoires d'Edison par le FBI... Expérimentations de terribles armes secrètes par les forces japonaises dans le Pacifique... Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au coeur des événements qui ravagent aujourd'hui le reste du monde... Et nous sommes toujours sans nouvelles de Nikola Tesla, probablement le seul savant dont l'originalité et les inventions géniales sont susceptibles de nous fournir une aide décisive dans cette guerre destructrice ! New York, un été 1942... Une enquête de T.S. Billing, notre reporter du Daily Worker Au même moment, le jeune Travis emménage avec sa mère dans un hôtel meublé de Manhattan. Il ne sait pas encore que son énigmatique voisin de palier va l'entraîner dans une...

Lire le synopsis

La critique ZOO sur l'album La Conjuration des humains véritables

Pour échapper au FBI et aux sbires d’Edison qui veulent tous mettre main basse sur ses inventions, Tesla se cache dans un immeuble d’un quartier pauvre de New York. Avant d’y mourir, il confie au jeune Travis la mission de protéger son œuvre scientifique. Cette mission va entraîner l’adolescent dans une aventure incroyable dépassant régulièrement les frontières du réel. Un deuxième tome à couper le souffle !

1942, quelque part sur les îles Salomon, trois hommes parlent autour d’un feu de camp. Ce sont les rescapés d’un crash d’un B-29 de l’armée américaine. Abandonnés, ils sont pessimistes quant à leurs chances de survie jusqu’à ce qu’un bruit de moteur se fassent entendre au loin. Au lieu de secours, ils sont survolés par une immense flotte de robots volants japonais. A leurs yeux, il semble clair que l’Occident est en passe de perdre cette guerre mondiale.

Autant le premier tome ressemblait à une amorce parfois un peu longue de l’intrigue, autant cet album nous entraîne au cœur de l’intrigue sur un rythme dynamique. On y découvre le combat de Tesla pour éviter une reprise militaire de ses inventions mais aussi de nombreuses intrigues secondaires : la disparition de sans-abris ou l’avancement de la guerre… Chaque protagoniste joue sa partition sans tomber dans la caricature donnant ainsi une assise crédible à cette uchronie rétro-futuriste nous laissant sur une dernière page au suspense particulièrement marqué.

Le dessin précis de Guilhem participe pleinement au réalisme efficace du scénario de Richard Marazano. Ses illustrations donnent la pleine mesure de la guerre, notamment l’immensité de la flotte aérienne japonaise, bluffante !

La conjuration des humains véritables offre à cette trilogie autour de Tesla un air d’excellence…


L'actualité autour de l'album La Conjuration des humains véritables


La bande annonce sur l'album La Conjuration des humains véritables

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants