culturebd - La culture a son image

Les nouvelles aventures de Mic Mac Adam - T1 : Les amants décapités

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.0 pour 1 critique presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de culturebd de 1 à 5 étoiles.

1 Critique Presse

note de la critique

Fées de jeunesse

Mic Mac Adam reçoit un étrange télégramme qui a pour conséquence de le conduire à retourner immédiatement à Hillkirk, son village écossais natal qu’il avait quitté suite à la tragique disparition de ses parents dans les marais environnant le manoir familial. Le voyage débute mal, le départ du train qu’il emprunte étant retardé, une troupe de soldats devant finalement y monter. Pratiquement arrivé à destination, le train déraille et les passagers sont en partie massacrés par une bande de brutes qui semble tout droit sortie de différents contes et légendes. Ajouté à cela [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de nicholas

Fantastique et merveilleux se conjuguent bien dans ce monde nostalgique, où l'on retrouve les aventures de Mic Mac Adam, notre enquêteur enkilt. Il est cependant vrai que le thriller angoissant à la méthode "Brunschwing" est quelque peu en décallage avec le dessin.

Posté le 22/07/2014 à 16h03

Luc Brunschig, l'auteur du Pouvoir des innocents, s'est mis en tête de ressisciter Mic Mac Adam.L'enquêteur en kilt avait stoppé ses aventures en 1987 après plus de 300 pages d'aventures. Il était né en 1978 dans le Journal de Spirou.

Posté le 22/07/2014 à 15h53