ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.0

Le 23/5/2018

Hanté par son passé, Bakael se voit contraint par Adrael de retourner dans le pays qui l’a vu naître. Il y affrontera les démons de son passé et le retour d’un nouvel ennemi de l’Ordre des Inquisiteurs. Le second cycle des Maîtres Inquisiteurs démarre et Jean-Luc Istin introduit un nouveau maître, une nouvelle race et un nouvel ennemi, usant d’un scénario classique accompagné du dessin léché de Laci.

3.5

Le 5/6/2018

Quel changement d'atmosphère ! Après une mission musclée en Ardaigne, région peuplée de «Longues-jambes» qui n'apprécient guère les autres races, le nain Bakael se rend avec son binôme Tanaween sur les terres de son enfance. Des mineurs disparus sont retrouvés dans un état effroyable, en partie dévorés. Quelle monstre est à l'origine de ces carnages étrangement ciblés ? Une investigation douloureuse s'annonce pour le maître inquisiteur qui sent de vieilles cicatrices se rouvrir et saigner à nouveau. Dans cette histoire, Jean-Luc Istin [...]

4.5

Le 30/6/2018

Dans la lignée des séries « Elfes », « Nains » ou encore très récemment « Orcs et Gobelins », cette série nous permet de suivre avec chaque album, un maître inquisiteur bien particulier, avec en fond un fil rouge qui se suit sur les 6 albums du cycle. Chaque maître inquisiteur possède un pouvoir magique qui lui est propre, et est accompagné d’un garde du corps, un compagnon qui appartient le plus souvent à la race des elfes, comme c’est le cas ici. Côté dessins, on plonge très rapidement dans l’univers, les couleurs sombres, ternes collent bien à [...]

4.0

Le 20/9/2018

Envoyé dans son village d’enfance pour y enquêter, Bakael va devoir faire face aux démons de son passé, tout en restant concentré sur sa mission. Une aventure très plaisante, signée du duo Istin-Laci…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Le seul album de la seconde saison écrit par Jean-Louis Istin, le créateur de la série.

Le 24/03/2021 à 22h16