ZOO
couverture de l'album Shimy

Série : Les Légendaires - OriginesTome : 4/5Éditeur : Delcourt

Scénario : Patrick SobralDessin : Nadou

Collection : Jeunesse

Genres : Aventure

Public : Tout public

Prix : 10.95€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Shimy

Shimy est le personnage le plus énigmatique de toute l'équipe des Légendaires. C'est également le personnage de la série principale dont le passé a été le moins évoqué jusqu'ici par Patrick Sobral. On découvrira dans ce tome le monde elfique et sa culture, ses lois, ses règles, sa faune et ses ethnies, le tout sous le trait de plus en plus époustouflant de Nadou.


La critique ZOO sur l'album Shimy

Ce quatrième tome des Légendaires - Origines s’intéresse au plus secret des personnages de la saga : Shimy. Après Danaël, Jadina et Gryfenfer, Shimy revient sur le passé de l’elfe éponyme et permet de mieux comprendre le personnage. Bien avant leur lutte contre Darkhell, les prémices de la légende des cinq compagnons constituent une série dérivée passionnante.

Comme les autres tomes de la série Légendaires – Origines, cet album se lit comme un récit indépendant, qui ne nécessite pas d’avoir lu les tomes précédents ni même la série mère. Encore enfant, la jeune Shimy découvre par hasard ses pouvoirs magiques lors d’une embuscade tendue par des elfes noirs.

Légendaires Origines T.4

La magie lui permet de survivre en tuant ses adversaires mais ces meurtres la contraignent à l’exil à « l’Arbores élémenta », l’école de magie élémentaire des elfes. Dans cette école, la jeune Shimy va être confrontée à la redoutable concurrence de Solaris, une jeune elfe noire. Les deux jeunes filles vont s’affronter toute leur scolarité pour devenir l’elfe élémentaire. Leur rivalité va devenir légendaire...

Le scénario classique mais de qualité permet de découvrir tous les arcanes de la société elfique. Tout en reprenant les codes des écoles de magie à la Harry Potter, l’intrigue révèle des personnages hauts en couleurs et attachants, notamment Solaris, l’ennemie jurée de Shimy.

L’humour caractéristique de la série n’est pas non plus oublié. Le dessin de Nadou respecte la série mère illustrée par Sobral mais son trait plus mature lui permet d’aller plus loin dans les détails, dans un style à la frontière entre manga et bande dessinée franco-belge. Les très jolies couleurs restituent par ailleurs parfaitement la magie du monde elfique.

Ce quatrième tome poursuit avec brio une série marquée par le succès. Vivement le cinquième opus sur Razzia, le héros qui zozote !


Les 2 actualités autour de l'album Shimy

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants